MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PIERS FACCINI

Aller en bas 
+2
Claire
lalou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:13

Piers Faccini se produisait hier soir aux Transes cévenoles dans le Gard
Ah ce concert de Piers a été merveilleux une fois de plus il a vraiment mis en avant sa voix comme jamais je ne l'avais entendu ...
une interprétation de Circle round you extraaaaaaaaaaa c'était son 2ème morceau seul à la guitare après son A cappella "John the Revelator"
J'ai été scotchée aussi par " Come my démons"
Malheureusement l'orage est arrivé, et 3 morceaux avant la fin ..concert annulé donc nous avons été privé de quelques minutes de bonheur j'attendais avec impatience "Your name no more" et sa nouvelle interprétation et bien non la pluie, le vent , les éclairs ont envahi les montagnes cévenoles
et hop disparu Piers pale et ses musiciens , Simone Prattico a été encore une fois impressionnant ....
et disparue aussi Rokia Traoré , nous avions quand même la haine car la pluie avait cessé mais la sécurité n'a pas autorisé la reprise du festival ...nous étions un tantinet colèreeeee
Heureusement Piers nous a quand même gâté, ces morceaux changent de concert en concert il y a toujours des plus et hier soir ce plus a été sa voix euh je me répète là ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:27

Oh Lalou comme je comprends ta frustration !

Petit drame aujourd'hui pour moi aussi. J'avais rapidement vu passer l'info d'un concert commun Piers Faccini + Peter Van Poehl à Reims prévu en novembre. Je m'étais dit qu'il fallait absolument que je note la date, Reims étant maintenant la grande banlieue de Paris.

Je viens de vérifier : ce concert aura lieu à La Cartonnerie le 06/11/2009. C'est un vendredi, donc ça semble impeccable, n'est-ce-pas? ... Oui mais. voilà, je suis déjà prise par un autre concert à cette date-là! Ils se sont tous passés le mot pour jouer en même temps Sad

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:11

lundi 10.08.2009, La Voix du Nord
Le charme bouleversant d'un Parcours avec Vincent Segal et Piers Faccini

Plus qu'un Parcours, c'est un voyage vers l'ailleurs que Vincent Segal et Piers Faccini ont offert au public du bus secret.

Ça ne devait être qu'un petit Parcours, histoire de se mettre en jambes avant d'attaquer la dernière nuit du festival. Ce fut un voyage au bout du monde. Repères effacés, tête à l'envers, émotions à leur comble. C'était ça le secret de Vincent Segal. Renversant !

Passer de la Grande Scène ou du Jardin à une petite église de campagne c'est déjà pas banal. Se retrouver assis sur des bancs tels de fidèles croyants dans un silence religieux alors que les deux précédentes Nuits nous ont rapprochés des mécréants ça devient perturbant. Mais prendre le temps d'écouter les sons mélancoliques, plaintifs ou colériques, fougueux et torturés sortir du violoncelle de Vincent Segal, c'est accepter que tout s'efface, le temps et l'espace.

Le choc ultime survient alors quand une voix d'une puissante beauté s'élève. Piers Faccini se dresse et dévoile l'ampleur de son chant. On reste là, heureux d'être assis. Médusé. Sous le choc. • B. F.



Joli article....court mais joli !

Et comme il n'y a pas de hasard, aujourd'hui j'ai découvert cette vidéo et j'ai appris aussi ! que Vincent Ségal et Ballaké Sissoko tous les 2 très bons amis de Piers F. sortaient un disque en novembre , ils passent pas très loin enfin 3 heures de route de chez moi en octobre .... ça me tente vraiment

Ballake Sissoko/Vincent Ségal à Bamako

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=60637959


l'adresse myspace de Ballake Sissoko où le magicien de la Kora nous régale

www.myspace.com/ballakesissoko

Aujourd'hui j'ai aussi appris qu'on allait se retrouver avec Virginie et Claire le 16 Décembre à la CIgale pour y voir Piers F. Youpiiiiiiiii!!!!!!!!

Par contre je suis hyper déçue de ne pouvoir aller le dernier week end d'août à Rochefort pour un festival où se produira Piers pdt 3 jours le concept de ce festival a l'air vraiment chouette !!!!
c'est la rencontre de musiciens d'univers différents qui se produisent ensemble sans vraiment trop se connaître !!! à priori ily a toujours de très bonnes surprises
Angoulème Arrow Rochefort ce n'est pas si loin tongue
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:17

Piers Faccini sera l'invité du Pont de l'été , Isabelle Dordhain, le 22 août sur France Inter de 20 à 21 heures bounce
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:22

Pour le plaisir de réécouter Piers Faccini en black Session chez Lenoir sur France Inter (avec les infos du jour! Embarassed )
copier/coller et non cliqer sur le lien jocolor

http://dl.free.fr/j1HIgTPsj

PIERS FACCINI - Page 4 090814092837309754
Photo de Sylvie Humbert
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 6:36

C'était une très chouette émission , c'était la 1ère fois que j'entendais des lives de 2004 surprenante cette version "Where angels fly" à la" Doors" ça m'a éclaté , et superbe "all the love..."
Très bel interview qui sortait un peu de l'ordinaire et de tout ce que l'on a pu entendre pour la sortie de "Two grains of sand"
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:08

Piers a eu la merveille et génereuse idée d'enregistrer chez lui , des morceaux d'autres groupes qui l'ont marqué , à priori il nous en offrirait un par mois, et le laisserait en ligne sur son blog myspace pendant 2 semaines vous y trouverez ces propres explications

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=44354425&blogId=509664589

Il nous a fait ce cadeau hier , Please Please Please let me get what I want by The Smiths

C'est superbe , pour moi c'est en boucle depuis hier, interprétation magique , somptueuse, plein d'émotions!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 6:24

Piers Faccini sera dans l'émission "One Shot Not" sur Arte le 14 novembre mdr

Depuis que je l'attends celle là , il y aura ds cette émission Ben Harper
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 6:28

Je te fais confiance pour nous le rappeler en temps voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:24

PIERS FACCINI - Page 4 090929091025458689

Lors du tournage des premiers concerts à emporter
avec lui dans les Cévennes il y a 2 ans, Piers nous avait fait écouter
la démo de la chanson "Two Grains Of Sand"... une des perles de son
dernier album que voilà aujourd’hui pour ce second concert à emporter
de Piers Faccini.

Il s’agit en quelque sorte d’un négatif du premier, à Paris, de
nuit, et cette fois accompagné de deux différentes formations. On les
retrouve à Montmartre et près du canal St-Martin.


5 titres dans 3 merveilleuses vidéos ; c'est un régal cette blogothèque
et d'autres sont à venir !

http://www.blogotheque.net/Piers-Faccini-episode-2
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:30

Comment vais je pouvoir raconter 3 concerts de folie sur 3 jours entre Toulouse, Marseille et Montpellier, accompagnée par Manon ma nièce de 21 ans, plus la rencontre avec Véro une toute nouvelle accroc à Piers !!!

Première soirée à Toulouse au Bikini où on devinait avant même de rentrer sur scène la frustration car Piers F. n’avait qu’une petite heure pour nous offrir ses chansons, il n’était qu’en première partie de Nosfell ,
Au premier rang avec Manon qui découvrait Piers, qu’elle avait vu en solo à Millau !, en groupe ! Piers était donc accompagné par Simone Prattico à la batterie, et Laetitia Shériff à la basse et au chœur !
Il commence ce soir là par « Jesce Sole » et non par son A cappella habituel , mais comme c’est pour moi déjà toute émotion de le réentendre je me laisse embarquée par sa voix , sa musique , et tout le reste…
Je vous glisse une réponse qu’il a faite sur facebook au sujet de ce morceau là !

« le premier morceau que j'ai fait s'appelle "jesce sole" 'leve toi soleil'en francais, c'est un texte antique du 13eme siecle que j'ai mis en musique a ma facon mais je me suis aussi beaucoup inspire de la version faite par la nuova compania de canto populare..
j'aime beaucoup parce que c'est mystique mais essentiellement paien, une sorte de salutation au soleil
p »

puis Time of Nought , certainement un de mes morceaux préférés de son dernier album , tout seul à la guitare !

Sur « Home away from home”, je ne peux m’empêcher de taper ds les mains, ce qui a peut être déranger, en ts les cas ça a fait marrer Piers qui en a profité pr me chambrer très gentiment et à saluer » mon courage « d’avoir tenu et ds le rythme jusqu’au bout du morceau
11 morceaux et pas de rappel possible …

Un peu déçue de ne pas entendre ni le tambourin, pourtant sur la scène, ni l’archet que j’avais eu l’occasion de voir sur certaines photos de concerts récents grrrrrrrrrr
Explication de Piers après le concert : pas assez de temps grrrr et archet cassé !!!
Heureusement il nous promet d’en trouver un à Marseille pr assurer le concert du lendemain !!! oufffffffff
Visiblement heureux de se produire le lendemain au Poste à Galène et nous donc….ns avons nos billets en poche et très heureuses de les avoir !

Deuxième soirée à Marseille où ns venons d’être accueillie par Véro, toute nouvelle accroc à Piers , elle l’a découvert au pont de l’été fin Aout !!! ns communiquons sur internet depuis et par téléphone et à partir de ce jour dans la vrai vie !!!!Merci Piers , le lien de notre amitiè alors le jour de notre vraie rencontre autant commencer par un concert de Piers
Nous rencontrons Piers tout juste avant le concert , histoire de faire les presentations !! parfait !!
Une salle hyper chaleureuse, debout, pas très grande et toutes les 3 devant , ça va être l’éclate c’est sûr, une première donc pr Véro qui n’en croit ni ses oreilles ni ses yeux !
L’archet est bien là oufffff , il s’en sert merveilleusement bien , n’en dirait pas davantage pr laisser la surprise pour ceux qui le découvriront en concert
Une version de « Come my démons « qui soulève la salle , il quitte même le micro pr mieux nous saisir par sa voix comme ça tout près de nous , un chant gospel je dirais , il fait participer le public de toute manière c’est indescriptible , la salle entière retient son souffle c’est trop trop beau
Un midnight rolling , avec le batteur époustouflant , j’adoreeee ce morceau et Toujours Piers habité par la musique !!!
Les chœurs de Laetitia complètement différents aux chœurs des précédents concerts, mais qu’est ce que c’est beau
Ils sont heureux sur la scène, beaucoup plus de complicité entre eux qu’en début de tournée, c’est géant….Une superbe ambiance ds cette salle
Evidemment les rappels , et pour finir « Uncover my eyes » complètement magique.. d’ailleurs la réflexion de ma nièce à mon fils pr essayer de lui expliquer l’intensité de ce morceau lui dit » Dieu qui marche sur l’eau à coté c’est du pipi de chat » pas mal ! une interprétation renversante , archet , tambourin , batterie , chœur splendide, et voix sans micro de Piers !!!!!

Des blablas en fin de concert avec Piers , on apprend entre autres qu’il est nominé au prix Constantin, qu’il n’y aura pas de duo avec Ben Harper à « One shot not » mais avec ….non mais je ne vais pas tout vous dire non plus !

Encore des blablas avec Laetitia S. , la joie de vivre cette nana, et avec Simone qui me réserve les baguettes pour mon fils , mon p’tit batteur à moi !

Nous sommes reparties complètement enchantées , ns avons vécu un moment inoubliable et oui encore !!!!
Avec manon , ns sommes hyper heureuses de remettre ça le lendemain, malheureusement pas possible pr Véro , plus de places à Montpellier

Troisème soirée
Gros orage sur la route, on trouve qd même la salle malgré la pluie, les vitres embuées et nos rires , là c’est sûr avec Manon c’est la joie assurée !
Découverte de Montpellier , très rapide car très humide !!!! retour à la salle une heure avant l concert , salle assise oh mince !!!! of course au premier rang , ns avons hésité entre le premier rang ou derrière la dernière rangée pr rester debout !
Un concert encore différent , Piers a vraiment joué de sa voix qu’il a vraiment mis en valeur ce soir là , incroyable , un bon nombre de fois , plus de micro et la magie fonctionne à merveille, le public est tout ouïe, Manon est scotchée , moi aussi J, jamais je crois je ne l’avais entendu comme ça !! il a une voix venue d’ailleurs !
il est tout prés de chez lui donc forcément connaît pas mal de monde !
Son épouse, et ses 2 garçons sont là !!!!

Nous décidons de ne pas traîner ce soir là avec manon , il a été tellement généreux la veille qu’il ne faut pas trop exagérer non plus, et puis il connaît bcp de personnes …on recupère les baguettes de Simone , encore un adorable batteur ! , et au moment où on décide de partir, ns voyons arriver Piers anxieux ! suivis de quelques personnes , il faut sortir de l’autre coté car la pluie a forci et a fait s’écrouler l’auvent de l’entrée de la salle, gloups, ….
Et bien non ns ne pouvons pas sortir non plus de l’autre coté car trop d’eau et là ns voyons l’eau arriver ds la salle , et on nous demande par mesure de securité de rester ds la salle de tte manière ds montpellier tout est coupé , les routes , les accés , les pompiers sont à pied d’oeuvre les gens sont sur les bagnoles etc, pour une fois qu’on avait pris la resolution de partir de bonne heure !!!mortes de rire avec manon mais on rit jaune, comment va t on retrouver la bagnole ….don c nous voilà je dirai moins de trente condamnés à passer la soirée voir la nuit ici ,bon j’avoue en bonne compagnie !!!!!
Nous en profitons pour discutailler, pour rire avec ceux qui ont gardé le sourire coûte que coûte , pas moufter avec ceux qui flippent pour x raisons … nous avec manon on est plutôt souriantes , c’est trop comique de voir tt ce beau monde et nous avec , le jean retourné, les pieds ds l’eau pour sortir de la salle où après 1heure ou 2 heures d’attente nous osons sortir dans au moins 20 cm d’eau , on se rappellera longtemps de la crise de fou rire ds le parking avec manon !!!!!!

Maintenant piers signe ses messages PIERS AKA RAINMAN
Car le dernier concert de la région avait aussi été interrompu par l’orage et on avait fini complètement trempés déjà ….
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:28

Et donc à La Cigale, tout le monde vient avec des palmes et une bouée canard ?

Très beau récit d'une grande épopée Wink

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:29

Time of nought , un morceau incroyablement beau mais là changement de décor, fini la pluie, l'orage et les inondations....c'est toute la grâce du morceau et ....ce papillon ...magnifique !



https://www.youtube.com/watch?v=1lCyYBOosVE
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:56

Ce qui devait arriver .... arriva !

Le forum de Piers Faccini est né

Youpi, au départ Piers n'était pas emballé et puis et puis ...ça y est il nous a donné son accord ! et visiblement est satisfait !!!

C'est une évidence , vous êtes les bienvenus !
cheers cheers cheers cheers

http://piersfaccini.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:25

Félicitations pour avoir sauté le pas. Très joli design.

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:43

merci pour ton inscription virginie cheers
Piers aime bien la sobriété alors je pense qu'on ne pouvait pas faire plus simple ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 7:06

Demain soir à la cigale !

Krystel Warren en première partie de Piers faccini
duo de choc!
Corrina Corrina

https://www.youtube.com/watch?v=7dxY4vOqtPE
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 7:44

Je fais un copié collé du resume que j'ai poste sur le Forum de Piers F.

J'attendais - un p'tit peu - qu'emeline poste - , nous avons commencé la soirée ensemble par un p'tit vin chaud si on avait prévu le temps d'attente devant la cigale on s'en serait bien sifflé un deuxième !
Heureusement nous étions qd même 6 Véro nous a rejoint puis Marie Helène de ce forum à papoter , Soa tu devais être pres de nous !
Une fois superbement installée , nous étions debout , , on s'est laissé gentiment embarquer par Krystle Warren, vraiment sublîme ! j'ai adoré sa prestation ..elle me fait penser dés le premier morceau à Tuck and Patti , elle a une voix incroyable ! Je pense que tout le monde attend plus ou moins piers pour le duo tant attendu ! Et bien non

Puis puis ça y est ils arrivent et ouf le nouveau morceau " A new Morning"je l'ai encore plus apprécié qu'à Lyon! Ce n'est pas peu dire!
Le son, la lumière le décor tout est nickel ! nous voilà embarqués !
C'est incroyable comme leur prestation change de concert en concert , ils sont en tout cas beaucoup plus complices qu'en debut de tournée ... c'est trop trop beau !
Simone se lache sur un Midnight rolling incroyable , ! peut être le morceau dont tu parles Soa la voix la presence de Laetitia que du bonheur
et Piers superbe ! qui l'eut cru ?

Un "Talk to her " incroyable ! Accompagne par Mauro Durante, merci Kiki, Uncover my eyes est à tomber , d'ailleurs à la fin du morceau, le public met quelques instants à atterir pour des applaudissements sans fin , c'est un bon signe qd il y a ce blanc !

Rappel : Là ovation tout le public est debout !!!!!! ça fait chaud au coeur, au coeur de Piers radieux , mais aux nôtres aussi !
Time of nought chaque fois je craque !!!
Le duo corrina corrina superbeeeeeeee
et là piers nous interprète "Each Wave that breaks" trop trop beau , on apprendra plus tard que ce morceau n'était pas prévu, Piers l'a senti ! et il nous l'offre ,c'était un merveilleux cadeau !
Un IF I super ,Simone a perdu ses baguettes il les remplace par ses doigts qu'il fait claquer , il a je pense aussi des bagues .. si quelqu'un peut l'expliquer mieux que moi

puis re rappel re ovation et et

Deep Blue Sea A Cappella , géantissime
Cet A cappella m'a un tout petit peu manqué en début de set mais on ne peut pas tout avoir! mais là en fin de concert , Piers est à fond ! c'est trop trop beau
Des merci infinis ....

Après quelques rencontres , et bcp de papotages la sécurite nous pousse pas gentiment vers la sortie, Piers arrive, et bien lui aussi se fait jeter "Pour vous monsieur l'artiste c'est dans les loges ou en bas " et Piers "alors alors !vous avez trouvé comment ?" " génial c'etait super" bcp de monde et toujours cette securite decidemment sont chiants , on ne vous a pas encore raconte lyon ! c'est pire!
on descend , traine , difficile de partir , on achete un "Two grains of sand" on zieute les escaliers pr remonter, on sourit arghhhhh à la securite , Manon a plus de succes que nous et hop "allez on leur fait une petite faveur!ni une ni deux on remonte en courant s'il vous plait , Piers est entoure d'une vingtaine de personnes environ ! nous aperçoit ! et hop on se refait tout le concert " encore un moment super car partager nos impressions est toujours un grand plus ! Encore des merci pour lui ! allez rien que pour lui !
mais ..aussi pour Laetitia qui nous arrive radieuse et là encore des papotages de la rigolade vraiment trop trop chouette
Simone , lui me promet un site pour 2010 !

Superbe superbe et là on recourt cette fois ci pour choper ce métro, nous provinciales on avait décidé de ne pas regarder l'heure et de laisser faire les choses , mais là avec le froid qui nous saisit on est qd même heureuses de ne pas trouver ces grilles de metro fermées
et quand on arrive chez la cousine qui nous héberge, on est accueilli par une chaude soupe aux fromages ....Elle est pas belle la vie !!!!

Un grand merci à vous Virginie et Claire pour être venues vers moi !!ce fût court mais agréable de vous voir ! !
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 7:49

RNO manie mieux les mots que moi pour preuve ...allez lire CECI

et Pascal CODRON utilise à merveille son appareil photo

PIERS FACCINI - Page 4 Piers_cigale1-16bcc52
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:18

Piers a été élu Premier album etranger 2009 sur France Inter ! Très jolie reconnaissance ! d'autant plus qu'il y avait une très belle "concurrence" Bravo à lui autant pour le prix que pour les mots prononcés pdt l'émission (dernier quart d'heure pour Piers)



Ré-écoutable pdt 5 jours maintenant sur le site !



http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/etpourtantelletourne/
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 7:48

http://www.liveincam.it/?p=324



Si vous voulez vous regaler d'un live enregistré chez Piers lui même avec sa propre Webcam

Le son est nickel , le résultat , une heure de bonheur ... à savourer

Un guitare/voix magique avec des titres que l'on n'a pas forcèment l'habitude d'entendre en concert ..

Piers a fait quelques morceaux à la demande des auditeurs; il y avait un tchat en direct ! un concept bien sympathique !

Une belle manière de finir l'année en attendant un prochain concert Solo !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:13

Je vous mets le lien de ma petite vidéo souvenir de ce merveilleux concert à La Cigale : https://www.youtube.com/watch?v=5f8d2oub2e8

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:15

Elle est vraiment très chouette ta vidéo!!!!!

Piers f. nous offre une quatrième cover de toute beauté!!!!
un titre de Lhasa ! tout en émotion !
c'est vraiment superbe !

pour la télécharger, aller sur son site www.piersfaccini.com et Diary !et s'inscrire à sa newsletter et oui ça se mérite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:14

Piers interprète "Masters of war" de Bob Dylan !
J'aime cette version qui date de 2005 - je crois !

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/mastersofwarsolo.html
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:13

Hello,
Piers sera en concert dans le salon musical de St Eustache à Paris of course ! le 23 Novembre 2010 en duo avec Vincent Segal au violoncelle en acoustique , sans micro !!
Je pense qu'il reste encore quelques places réservables à la Fnac !
Nous serons moins de 80 personnes ds le public ! un moment précieux! je les ai vu au festival Jazz à Vienne cet été à 5h du matin, ils ont cloturé tous les 2 le festival et nous, nous les avons attendu toute la nuit ! mais quel régal au lever du soleil!
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIERS FACCINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIERS FACCINI
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: