MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PIERS FACCINI

Aller en bas 
+2
Claire
lalou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:11

Un blog où 2 amis décrivent si bien les 2 concerts de Piers Faccini & Vincent Segal au Festival de Vienne cet été et celui du Jam à Montpellier mercredi dernier ...
J'ai assisté à ces 2 concerts, je les ai trouvé exceptionnels ...et là vous lirez un texte merveilleusement écrit !

http://lamaisonjaune53.wordpress.com/2010/10/10/piers-faccini-et-vincent-se…
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 7:32

Mardi 23 novembre 2010, nous étions 80 spectateurs privilègiés dans le salon musical de St Eustache pour écouter Piers Faccini accompagné par Vincent Segal et son violoncelle ... sans micro, tout en acoustique !
Nous étions au premier rang et ce fut magique , plus encore, un concert que je classerai volontiers Number One si un idiot me demandait un jour de faire un classement des concerts de Piers !
Moment complètement magique..Nous etions si peu nombreux dans cette salle de catechisme à St Eustache, que même les micros etaient inutiles ...là tout en proximité, Vincent Segal, son violoncelle ne faisaient qu'un; jamais je n'avais vu un musicien faire corps avec son instrument de cette manière, pourtant déjà vu sur scène ce même Vincent ...ce soir là, avec Piers ,un partait ds une direction l'autre le suivait , mais pas en sens unique, à l'unisson comme 2 vrais amis qu'ils sont d'ailleurs ils se connaissent depuis plus de 20 ans alors forcément, ..
Piers lui ,avec ou sans guitare , nous a emmené loin , très loin avec sa voix ...transcendante , c'était sublime ..je suis encore haut perchée , j'y resterai longtemps , tout est là dans moi , je le savais , je m'y préparais, j'ai profité de chaque note, de chaque silence , de la voix de Piers qui nous a offert le meilleur de lui même, les conditions idéales quoi, un public respectueux , complètement à l'écoute, pas de grincement de chaises, rien , le souffle retenu, et ce silence si appréciable en toute fin de morceau avant les applaudissements ...
Des merci sans fin à ces 2 Artistes !
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 6:43

Merci Lalou! Chaque concert est unique, encore plus quand le lieu est tout à fait inédit comme cette fois. Je vais regretter de ne pas avoir été à Paris ce soir là.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:56

C'est vrai que c'était un concert exceptionnel , mais les places était tellement limitées qu'il y a belle lurette que la salle était complète ! ce salon de St Eustache est vraiment à surveiller ! je sais que Moriarty est déjà complet ! c'est une ambiance exceptionnelle , j'imagine trés bien Pal en concert solo dans un endroit pareil ! mais rares sont ceux qui le font sans micro !
Piers a été envoutant ...une part de moi est restée la bas !
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:33

Un autre duo de Foliiiieeee !
Piers & Simone Prattico !!! son batteurrrrr !

Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:57

Même si je n'ai pas réussi à faire apparaitre la petite image qui donne plus volontiers l'envie de cliquer, n'hésitez pas à visionner au moins une fois Smile cette vidéo est absolument magique !!
Le duo Piers Faccini / Vincent Segal au théâtre antique de Vienne , à l'aube d'un matin de juillet 2010 pour une incantation à l'astre solaire, un "Jesce Sole " absolument magnifique !

http://vimeo.com/17708688
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:16

The Streets of Forbes Une merveilleuse reprise offerte par Piers Faccini et une violoncelliste hors pair Dominique Pinto !!! A faire pleurer tellement c'est beau! Sad
Pour celà , il faut s'inscrire sur le site de Piers F et cadeau !!!

http://www.piersfaccini.com/journal/index.php?pagin=4
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 7:45

N'oubliez pas de télécharger les sublimes reprises de Piers Faccini! Il nous les offre sur son site dans la rubrique Diary contre une adresse mail !
"The only one" de Billy Bragg est magnifique !
A découvrir absolument !!!
http://www.piersfaccini.com/journal/index.php?pagin=4
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:09

PIERS FACCINI - Page 5 3596972444029

Sortie du 4ième album de Piers "My wilderness" le 26 septembre 2011 ecoute

"Tribe" single issu de ce prochain album disponible en téléchargement sur Itunes , écoutable sur Deezer, on l'entend régulièrement sur France Inter !!

Ses prochaines dates 2011 :

09- 07 : Paris, le Trianon avec Francesca Beard

10-15 : Nice, France | Theatre Lino Ventura


10-19 : Angers, France | Le Chabada


10-25 : Paris, France | Cafe de la Danse


10-27 : Coustellet, France | La Gare


11-03 : Lisbon, Portugal | TMN AO VIVO


11-05 : Montpellier, France | Victoire 2


11-10 : Sant Lo, France | Rendez Vous Soniques


11-17 : Salin les Martigues, France | Salin les Martigues


11-18 : Unieux, France | Le Quarto


11-19 : Fribourg, Switzerland | Nouveau Monde


12-15 : La Rochelle, France | La Sirene


12-16 : Brest, France | Vauban

Si vous voulez vous régaler de très jolis mots écrits ,suite aux concerts donnés cet été dans le cadre de" La route de la voix" et dans des conditions uniques en acoustique dans une église, sous les remparts d'un chateau en plein vent, dans une salle en pierre, tout en intimité (ns étions moins de 50 respect )et tout bientôt dans une clairière ... précipitez vous sur ce blog: http://lamaisonjaune53.wordpress.com/author/ideious/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIERS FACCINI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIERS FACCINI
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: