MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PIERS FACCINI

Aller en bas 
+2
Claire
lalou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:49

Alors hélène !!!! si tu le veux vraiment je peux te l'envoyer cet album de Piers , tu me donnes ton adresse postale et je serai même plus rapide que la Fnac !!!! enfin peut être !

alors super on se voit à la maroquinerie
Je sais aussi être discrète lol! , puis Piers me scotche, je suis toute ouïe , complètement envoutée quand il est sur scène

Damienlegoth , de la patience il va finir par arriver dans ta région !!!!

en attendant tu peux toujours savourer cheers

2 nouveaux titres de Piers en ligne I love you I love you I love you

The winds that blows sunny

two grains of sand sunny

Comme tout bon morceau de Piers qui se respecte il faut l'écouter et certainement le réécouter pour apprécier autant de beauté !!

J'avoue qu'à la 1ère écoute j'ai été très surprise car très différent de " Tearing sky"

SOMPTUEUX !!!!! un délice


www.myspace.com/piersfaccini
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:40

suzie a écrit:
Je sais aussi être discrète lol! , puis Piers me scotche, je suis toute ouïe , complètement envoutée quand il est sur scène
Je te crois sur parole et pourrai vérifer bientôt. Pour le CD merci pour ta proposition, mais il y aura sûrement un stand à la Maroquinerie et avec le nouveau disque en plus, si j'ai bien compris. Je serai patiente!
Bon week-end et/ou bonnes vacances

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 8:44

Une date a été ajoutée pour le 05 mars 09 à Caen Neutral

La bio de Piers F. que l'on peut trouver sur le site de Tôt ou Tard , son label , est plus que remarquable, elle commence comme ça :

Ses deux premiers albums, Leave No Trace (2004) et Tearing Sky (2006), avaient révélé un musicien cultivant un jardin éminemment personnel, à l’abri des vents tournants de la mode et à bonne distance des productions standardisées du folk, du blues ou du rock. Aujourd’hui, Two Grains of Sand apporte cette évidence : Piers Faccini vit seul sur une terre que, par la grâce de l’expérience, il a su rendre encore plus féconde, plus généreuse

la suite ici:

http://www.totoutard.com/artistes/artistes.php?idartiste=103
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:10

29 mai 2009 D CLUB Lausanne

9 juillet2009 Antipode Rennes

Je suis désolée de mettre les dates au compte goutte Shocked mais je ne peux m'empêcher de les rajouter au fur et à mesure qu'elles apparaissent sur sa page sunny
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:12

La vidéo " The wind that blows" titre phare Question du prochain album de Piers F. "Two grains of sand"
Plus que 2 p'tites semaines avant sa sortie Rolling Eyes

Splendide non?
Moi j'aime, j'adore mais là je n'étonnerai pas grand monde ! jocolor
Toujours sobre, simple mais que de beauté I love you

https://www.dailymotion.com/video/x8pzsl_piers-faccini-the-wind-that-blows_music
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:53

Une émission de Serge Levaillant géniale sur France Inter "Sous les étoiles exactement" entre 3H et 4H la nuit Laughing j'adore , l'émission est déjà passée sur les ondes mais elle est réécoutable sur le site ne tardez pas, plus que quelques jours! elle dure une heure I love you I love you
On découvre des morceaux et pas des moindres, "Your name no more" " Home away from home" et "Time of nought" toutes complètement différentes ..orientales, zoulous, et d'autres irlandaises (c'est lui qui l'a dit!) gospel, des choeurs.... et SA voix I love you I love you I love you

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/souslesetoilesexactement/
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:13

ça y est je l'ai et en suis hyper heureuse !!!
Cet album est magique , hyper beau ,LA voix de PIERS est encore plus belle, un album plein de vie complètement touchant,
des morceaux très diversifiés s'enchainant parfaitement les uns aux autre s, un voyage de 45 mn avec des morceaux complètement pêchus et pourtant pleins de douceur
Un livret réalisé par Piers il a peint des photographies et c'est de toute beauté ce serait dommage de le télécharger cet album
Une grande réussite I love you I love you mais ça je le savais flower
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 6:49

A priori le nouvel album est facile à trouver, j'hésite: découvrir en concert ou par le CD? Je suis sûre que tu as un avis sur le sujet, Lalou!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 7:53

Alors là c'est dur à dire mais je pense que par le disque c'est peut être mieux , je ne connais pas encore son nouveau spectacle je l'ai toujours vu en acoustique alors ..il sera accompagné par laetitia sheriff à la basse et au choeur et par un batteur et peut être d'autres surprises
C'est toujours très différent ce qu'il offre en concert et en album
Il est passé sur france Inter et l'émission est sur ce lien , elle dure une heure , je la trouve vraiment bien , tu pourras y entendre quelques nouveaux morceaux et cerner un peu le personnage à la 10 ème minute environ

http://dl.free.fr/t5njLh3tI

tu as aussi le film epk que tu trouveras sur son site, son myspace le mien aussi !! il dure 20mn très chouette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:58

Obéissante comme je suis, j'ai acheté le fameux CD, très facile à trouver cette fois ci. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter suffisamment pour me forger une opinion "définitive", en tout cas j'aime beaucoup sa voix et j'imagine tout à fait le charme que peut dégager un concert intimiste et acoustique.
Le premier titre "Two grains of sand" qui donne son titre à l'album me plait tout particulièrement.
Donc, ouf, je ne regrette pas l'achat (comulsif) des billets pour la Maroquinerie ... en plus du plaisir d'y rencontrer des fans de la première heure!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:55

Heureuse que "Two grains of sand " te plaise mais tout est merveille sur cet album...Sa voix est encore plus mise en valeur
Hier il était sur le pont des artistes sur France inter réécoutable sur le site , accompagné merveilleusement par Laetitia Sheriff à la basse et au choeur , par Claire Menguy au violoncelle (présente à millau!) et d'un batteur me rappelle plus son nom il est italien

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/pontdesartistes/

Il a interprété 6 titres dont le dernier un blues de Skip James.... un régaalll
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:11

Le concert de Piers Faccini des nuits zebres retransmis , ça devrait donner des envies de concert mais après le meilleur attendez vous au pire quant aux commentaires entres les morceaux...

http://www.lesnuitszebrees.com/artiste_nz.php?id_artiste=133
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:31

Surtout les 2 titres de Piers (quatuor!) du fou du roi à ne pas louper .......
"Your name no more" et " One more cup of coffee" de Bob Dylan

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/

15mn40 et 1h 10mn30 là vous n'avez plus d'excuses pour ne pas prendre quelques minutes de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 7:00

En effet, pas d'excuses avec la précision des indications. Je n'aurais pas eu le courage d'écouter toute l'émission.
J'aime bien la reprise de Dylan (je ne connaissais pas l'original), sa voix s'y prête bien. J'avoue que l'autre titre n'est pas mon préféré de l'album, même si l'air est du style à se graver dans la tête.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:12

hélène a écrit:
J'aime bien la reprise de Dylan (je ne connaissais pas l'original), sa voix s'y prête bien. J'avoue que l'autre titre n'est pas mon préféré de l'album, même si l'air est du style à se graver dans la tête.
Hélène
AH pour une fois , je connaissais le titre de bob dylan avant que Piers F ne l'interprète et j'ai vraiment adoré l'interprétation... sa voix s'y prête en effet très bien king

Ah ma préférée de mes préférées
serait peut être "Time of nought" ou peut être "To see is to believe" ou "My burden is light" pour les morceaux les plus doux et pour les plus pêchus "A storm is going to come" ou "Your name no more" ou "Home away from home"
"Two grains of sand " est trop trop belle I love you I love you , j'aime de + en + The dust in our eyes avec la voix de Fransceca Beard de Charley marlowe
son 1er groupe londonien
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:05

Alors après le bonne nouvelle de Virginie, on sera combien de ce forum au concert de Piers à la maroquinerie ? flower flower

Piers sera sur la 3 dans l'émission "Ce soir ou jamais" à 23H ,l'invité du jour: Juliette Gréco Laughing et Cécile de France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:31

Piers Faccini sera en black session dans "c'est lenoir" sur France Inter de 22H à 23H Lundi 4 mai, et les places sont à retirer jusqu'à ce soir à la maison de la radio!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:33

la black session était superbe !!! j'ai adoré on peut encore l'écouter sur le site de france inter "c'est lenoir" sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:44

Je n'ai entendu que la fin, mais c'est vrai que l'ambiance et l'intensité étaient au rendez-vous. Et bientôt il y aura l'image en plus!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:42

Coucou !
Lalou, ce message s'adresse à toi en particulier : je viens de m'acheter le dernier de Piers Faccini et ça tourne en boucle dans ma voiture pour mes longs trajets quotidiens ...
J'aime beaucoup et surtout le titre 'Two Grains Of Sand' Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 6:22

ouah merci eglantineeeeeeee
ça me fait un plaisir fou !!!!!!!!!!

On va bientot toutes se retrouver à la maroquinerie Very Happy Very Happy , à ce propos j'ai des places pour le mardi , mon mari qui s'était programmé une formation aux bonnes dates ne peut pas venir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quant à la black session je vous mets un lien qui vous permettra de l'écouter Very Happy Very Happy , vous aurez même droit aux infos en début et en fin d'enregistrement Twisted Evil j'adore j'adore j'écoute toujours avec bcp de bonheur ce live
http://dl.free.fr/oHf1lYcGU

Le titre de Dylan "One more cup of coffee" intepréte par Piers Faccini au fou du roi , moi je consomme sans moderation

http://dl.free.fr/v7fU4JNoH

Ce soir à 19H il sera en live sur RSR radio suisse pour un interview et concert !
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:31

http://events.rsr.ch/galeries/session_paradiso/main.php

Vous y trouverez des superbes photos prises par Aexandre Chatton / RSR

PIERS FACCINI - Page 2 20090512_session-...cini_0184-e9a91c

Superbe concert , à la radio c'était exquis I love you

Ce vendredi 15 mai , Piers jouera avec Seb Martel entre autres, dans le groupe "The river" à Ménilmontant studio l'ermitage
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:40

déjà le resume du concert d'Arles

Alors alors G E N I A L

Nous sommes arrivés en Arles vers 17 heures , repèrage de la salle, interdit aux mineurs comment ça ! ah non! j'ai téléphoné! je veux que nos enfants entrent !!!!!!!!!!
Gloups bon on verra bien , ns allons ns balader, ampithéatre, Chambre de Van Gogh, théatre antique, souvenir de concert acoustique de Yannick Noah (3h1/14 de folie ce jour là!) et les enfants " mais c'était plus grand , plus haut," et non ce sont vos yeux d'enfants qui ont changés!
miam miam , on repart à la salle et voilà la magie commence , Piers en terrasse ! accompagné des musicos et plein de gens ah ce hasard , vient vers nous et la discussion va bon train, nous parle de sa tournée, des émissions radios, il garde un très bon souvenir de lausanne , me dit que j'ai choisi les bons jours à la maroquinerie Youpi!!!!!! ...etc etc nous dit "Ce soir , ça va bouger ! " et si vous avez un problème à l'entrée je suis là! Ouf nous voilà rassurés
Encore le temps d'une petite balade dans Arles, magnifique ville et hop vite vite au cargo !!
Petite discussion avec Claire , la violoncelliste, et nous voilà rentrés sans aucun problème
Salle très chaleureuse, pas immense (350 places je crois ) avec petit bar, tout debout sauf mezzanine et un large banc sur le coté, Piers est là ! coucou c'est tout bon la famille est au complet et là enchantée d'apprendre qu'il fait bien la 2 ème partie et non la 1ère comme indiqué qur le billet oufffffff
la salle se remplit ! Sammy Decoster nous voulà ts les 5 debout sur notre banc ,parfait (des bravos pour le banc ) , tout préts de la scene, on dépasse tout le monde, ça me change! parfait parfait , notre place est idéale !!!vite vite on veut Piers! 1ère partie pénible , je n'ai pas du tout aimé , ça c'est fait!
Notre charismatique Piers arrive, commence son show par "deap blue sea" A cappela , aujourd'hui pas de problème de voix , ça y est c'est le bonheur, et comme il sait si bien le faire enchaîne directement sur "My burden is light" à la guitare acoustique(nous laisse pas le temps d'applaudir) j'adore c'est trop trop beau !!! public superbe , on entend même pas un bruit de verre ! enfin moi je n'ai rien entendu d'autre que cette voix , cette voix magnifique
Ce soir il nous a prevenu c'est un mélange d'anciens et nouveaux morceaux, (chaque concert est différent !)
Les 3 musiciens arrivent, two grains of sand , the wind that blow, To see is to believe et wouah un sharpening bone qui dépoteeeeeeeee , a storm is going to come mais quelle voix il nous gâte ce soir , , Your name no more là ambiance de folie, le public danse , vit sa musique, vraiment super et hop le morceau de Springsteen State trooper, fire in my head , can't wait another day encore du délice, Talk to her comme le dit si joliment Vivien "on dirait un didgeridoo qui chante!" trop mignon! , a home away from home et tout le monde bouge, , me suis pas privée non plus , all the love in all the world , quel rythme et quelle douceur! et surprise, je disais ds la voiture, oh j'aimerai l'entendre celle là en live! Midnight Rolling , chapeau bas, monsieur le batteur, Simone Prattico , trop trop chouette ce morceau , et Piers sur scène comme ça , pour moi c'est une première( je n'avais assisté qu'à des concerts acoustiques!) Piers vient d'une autre planète, il est musique, il est rythme, il est douceur, il a une voix comme jamais j'en ai entendu
rappel
Time of nought seul à sa guitare , je suis sous le charme de ce morceau "oriental" et Cypress grove un morceau de son "maître" Skip James" , si Piers ne vient pas d'une autre planête, il a du être noir dans une vie antérieure !
rerappel
If I , c'est la folie que j'aimeeeeeeee
rerererappel une ovation j'suis trop contente et là alzeimer pour Lalou , j'aime ce morceau mais le titre ne me revient pas , mais ...je ne perds pas l'espoir !
j'ai craqué pour le vinyl dédicacé youpi ! y'avait longtemps que je n'avais plus succombé au charme du bon vieux 33 tours , ne riez pas les jeunes
un concert de folie, alors des Mercis, des Bravos à Piers, à Simone Prattico,à Claire Menguy
à Laetitia Shériff, quelle présence , quelle voix, quelle simplicité cette nana! bassite et Batteuse (pas hier soir ) elle fait des shows je crois toute seule à la batterie !
maintenant à la maroquinerie
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:44

Je ressors de ces 3 jours de folie à la maroquinerie et bien... un peu plus folle de joie et remplie d'un bonheur innommable et de passion pour cet artiste , il me comble . Piers est Ma Gi Que, c'est même un gars qui l' a hurlé tout à coup entre 2 morceaux ! le gars a été ovationné et piers très touché !!
Sa musique est pour moi LA MUSIQUE ... elle me fait vibrer , elle est vrai , pure comme je l'aime, et celà en acoustique ou en groupe , et Piers vit la musique il l'a en lui au plus profond de lui ça se voit ça s'entend c'est du vrai !
la batterie m'a transporté dans un autre monde....un vrai voyage comme me disait martine ! du rythme mais quel rythme ! j'ai adoré le jeu de Simone Prattico vraiment chapeau à ce gars là
La voix de Piers comment dire , je ne sais pas le dire , mais je la vis et chaque seconde d'un titre interprete par Piers est pour moi une source de bonheur...
il a interprete "come my demons "comme un dieu du gospel , le mardi soir il y a eu un écho avec un gars du public, piers s'est prete au jeu , s'est décalé de son micro pour se mettre au niveau du gars et ils se sont renvoyés pdt quelques minutes des chants gospels de toute beauté et le public aussi chantonnait .....c'était grandiose !!!
Certains diront que c'est excessif , 3 soirs de suite , mais un exces de bonheur comment se le refuser , et malgré la mauvaise mine de mon banquier, je ne regrette pas une seconde de ce bonheur là , accompagnée en plus par ma grand soeur! mais quel bonheur ! quelle semaine !
et des jolies rencontres du pur délice
les parisien(nes) sont parfois bien attachants !!!!!!!

Je suis bien evidemment très heureuse de vous avoir rencontrées Virginie, et Helène....vous les habituées de la Maroquinerie sunny sunny
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de ne pas être venues pr boire un pot, après ns avons papoté pas mal en bas et rencontré d'autres personnes!
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:34

Nous avons voulu laisser la priorité à Lalou qui est évidemment bien plus à même de décrire l'ambiance des concerts et la prestation de Piers (je commence à l'appeler par son prénom, c'est contagieux!).
Ne t'inquiète pas pour l'après-concert: nous avions bien papoté avant, puis écouté religieusement après.
Je rajouterai seulement les impressions d'une néophyte: concert intense, voix superbe, belles interventions de musiciens invités à la trompette et aux percussions. J'ai particulièrement apprécié les titres plus "soft" ou acoustiques qui sont ceux que je préfère sur le dernier album, le seul que je connaissais au moment du concert (cela a changé depuis, merci à quelqu'un qui se reconnaitra!). La batterie était parfois trop forte à mon goût, mais c'est souvent le cas, et je ne suis pas fan des effets de voix assez recherchés de Piers ... là je vais me faire trucider, car je pense que c'est un élément caractéristique de ses chansons. J'ai apprécié la complicité entre les musiciens et le chanteur et son contact simple et chaleureux avec le public.

En résumé: un grand merci à Lalou pour cette découverte et une expérience à renouveler!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIERS FACCINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIERS FACCINI
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: