MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PIERS FACCINI

Aller en bas 
+2
Claire
lalou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:25

Après Louis VILLE, K, Cédric, encore Louis VILLE , La Chose (groupe local millavois) me voilà plus que ravie
Voilà le grand PIERS FACCINI et son ami NIBS Van Der SPUY le 22 Novembre à MILLAU
PIERS nous fait un immense cadeau je vous rappelle que c'est un artiste qui assure les premières parties de BEN HARPER
Les albums de PIERS me sont devenus indispensables

J'espère que ça fonctionnera pour les MINOR lors de leur prochaine tournée française
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:34

Piers FACCINI

PIERS FACCINI Piersfaccini


http://www.myspace.com/piersfaccini


NIBS Van Der SPUY

PIERS FACCINI Nibsvdspuy200

http://www.myspace.com/nibs
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:02

Pour Suzie et éventuellement ceux qui apprécient Piers FACCINI

Sur Arte ce soir à 22h30 : One shot not
La bonne émission de Manu Katché
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:15

Merci Claire sunny sunny

Alors là je peste un peu car je ne l'ai toujours pas vu, mais heureusement j'étais au courant donc j'ai demandé à une bonne âme de me l'enregistrer bounce

PIERS FACCINI Piersfjbmondinojc9
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:22

j'ai enfin pu admirer encore et encore le talent de Piers FACCINI , il est tout bonnement impressionnant, enfin moi j'aime, j'adore, je suis bouche bée ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:18

J'ai regardé mais je n'accroche pas vraiment. Par contre, j'aime bien sa voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:50

Le lien Yoube ne marche pas scratch , mais allez si vous voulez écouter UN titre de Piers allez sur Youtube et tapez Piers FACCINI THE TASTE OF TEARS , regardez la vidéo ou fermez les yeux et laissez vous allez ; ce morceau est magique ..... juste une fois sunny
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:50

Claire a écrit:
Pour Suzie et éventuellement ceux qui apprécient Piers FACCINI

Sur Arte ce soir à 22h30 : One shot not
La bonne émission de Manu Katché

Voici le lien pour ceux qui ont loupé cette émission volontairement peut être lol! mais je ne peux m'empêcher de la mettre ici, je le trouve exceptionnel cet artiste

https://www.dailymotion.com/video/x73a18_piers-faccini-sur-arte-270908_music

ll sera à Millau maintenant dans 11 jours affraid beaucoup de bonheur I love you I love you pour nous mais aussi beaucoup de stress king pour l'anecdote jocolor "y'a même des belges qui font le voyage pour ce concert!" je sens des sourires derrière les écrans lol! mais bon j'ai fait des efforts pour ne pas trop vous bassiner car j'en aurai des choses à dire pour PIERS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:56

Un compte rendu du concert de Piers et Nibs Van Der Spuy à millau, j'i hésité à le mettre ici car à priori pas d'amateur pourtant je suis sûre que certains d'entre vous tomberaient sous le charme donc j'insiste Smile

Une journée indescriptible !!!! qui restera comme certainement un des plus beaux jours qu'il m'a été donné de vivre , oui je sais ça peut paraître excessif pourtant ...et comme certainement même inconsciemment je veux faire durer le plaisir impossible de trouver le sommeil voici pourquoi je suis déjà ici pour vous raconter
Déjà nous avons vécu de supers moments depuis l'arrivée de Nibs Van Der Spuy (j'ouvrirai un topic !) une superbe rencontre, mini concert chez nous , partagé avec nos enfants nathalie et michel , mon artiste à moi pleins de très jolis moments
L'angoisse pour moi Vendredi soir: message de Piers à Nibs problème de santé, de voix , mais ça devrait aller
Imaginez la jolie nuit à suivre déjà que je vivais l'angoisse...
Donc Arrivée de Piers , Claire , la violoncelliste, et Patrick encore un fabuleux ingé son , à 15 H
Angoisse il a besoin de tisane, citron, miel , je passe les détails mais ns voilà chez des amis , notre ami qui adoooooreeeee Piers se fait un plaisir de le servir ! et bla bla bli et bla bla bla
Je file au magasin car pas de thermo et repart à la salle avec citron miel et tout et tout car les balances ont commencé
mais heureusement ont duré jusqu'à 19 heures avec des bla bla bli et bla bla bla, photos etc... une ambiance déjà hyper chaleureuse, Piers et Nibs sont d'un Gentillesse sans limites
Je lui demande s'il interpretera " Taste of tears" un amour de morceau et bien il ya maintenant plus d'un an qu'il ne l'a pas joué et ne souvient pas très bien des paroles dommage... mais il me fait cadeau de quelques mesures
Je passe les détails mais ça s'agite des personnes affolées arrivent en ayant peur de ne plus avoir de place ils ont eu raison !!
Mini repas à la salle, arrivée des gens de myspace, ou rencontrés lors des réserv au tél ou ailleurs
Toujours l'angoisse va t il réussir à chanter ?
20 heures ouverture des portes et hop voilà notre salle pleine comble et on affiche complet
Nibs nous offre une petite heure de bonheur les gens adhèrent complètement j'y reviendrai un morceau de Nibs accompagné par Piers et là on sent les passionnés qui retiennent leur souffle , j'en fais partie
Entracte ...
Et voilà nous y sommes, il commence par Deep blue sea ( a cappella)l'ambiance est donnée
La voix n'est pas à son maximum mais tout n'est que beauté, je ne vous dirais pas le temps que ça a duré mais les morceaux s'enchaînent Piers en solo guitare electrique ou acoustique selon, puis certains morceaux avec Claire la violoncelliste, et d'autres avec en plus Nibs c'est beau trop beau le public adhère c'est gagné ! faut dire qu'il y a ds la salle des amoureux du talent de Piers et qd on l'aime c'est absolument géant! donc fait semblant de partir rappel!!
et là Lalou a failli partir en flaque à la première note je reconnais "Taste of tears" Les tears je les ai eu pendant tout le morceau surtout qd il explique que c'était pour moi et d'un façon oh combien délicate je sens des regards de mes proches qui savent à quel point j'aime Piers
Il en rajoute encore en disant que c'était par amitié qu'il était là explique le myspace et tout et tout.... la folieeeeeeeeeeeeee je crois que vais exploser !
Voilà le concert s'achève et là des commentaires dityrambiques de ceux qui connaissaient ou pas d'ailleurs ! Piers est heureux Nibs est "heureuse "(il apprend le français! et c'est trop chou!)
Dédicaces photos commentaires vente d'Albums
Nous allons manger chez Nathalie et Philippe
retour chez nous 4h du matin et ...."mon meilleur souvenir " comme dirait mon fils n'est pas terminé

PIERS FACCINI Mini_08112602491122337

PIERS FACCINI Mini_081126025539134626

PIERS FACCINI Mini_081126025245619405

PHotos de Matthieu travers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:22

Très très joli compte-rendu Lalou ... il ne fallait absolument pas hésiter à le poster. D'ailleurs, je suis en train de me dire, que nous aurions dû depuis longtemps ouvri un sujet consacré à Piers Wink

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:53

oh ,ça c'est gentil.... I love you
d'autant plus que je pense réellement qu'il va faire parler de lui pour son prochain album, nous avons entendu un extrait d'un de ses morceaux pdt les balances c'était de toute beauté, si tout se passe bien pour lui il devrait entamer une tournée en France au Printemps 09,,,et pas en acoustique il me tardeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:00

Par contre, mon cher Piers ne connaît pas les Minor, on les lui fait écouter dans la voiture ,
"Qui c'est ceux là?" et bla bla bli et bla bla bla
ah je te jure faut leur faire leur culture musicale à ces petits jeunes geek
non non je rigole , je faisais moins la fière devant lui Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:55

suzie a écrit:
Par contre, mon cher Piers ne connaît pas les Minor, on les lui fait écouter dans la voiture ,
"Qui c'est ceux là?" et bla bla bli et bla bla bla
Ah ben du coup, je ne sais pas s'il mérite son topic Laughing

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 6:39

Allez écoute ça et tu verras !!! bounce bounce bounce

Je suis trop Heureuseeeeeeeeeee

Hier soir, dodo très tôt genre 21 H 30 avec la radio comme d'hab et réveillée par la voix de de devinez qui ? Piers bien sûr et un de ses nouveaux morceaux
Ecoutez , vous avez 4 jours ! ce bijouuuuuuuuuuuuuu à la 27 ème minute du programme du mercredi 26 et profitez du commentaire I love you I love you I love you

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/cestlenoir/playlists.php
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:48

Si vous voulez écouter la voix parlée de Piers faccini interviewé par une radio locale voici le lien

http://www.radiosaintaffrique.com/index.htm

puis podacst ---- info/invités du jour(en rouge) ----Piers Faccini ---- Ecouter

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:01

Mieux vaut tard que jamais: après avoir lu ton compte rendu enthousiaste qui nous donnait l'impression d'être sur place, je suis allée voir ou plutôt écouter sur son myspace. Il y a plusieurs titres qui me disent bien, même si j'ai du mal à me faire une idées précise. Je vais peut-être aller jusqu'à l'étape suivante, l''achat de CD.
Comme quoi, il faut toujours insister...
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:05

Merci Hélène , voilà qui me fait bien plaisir, et je te rassure plus tu écoutes Piers Faccini , plus tu l'aimes, si déjà tu accroches sur son myspace tu ne pourras qu'apprécier son album .....mais au risque de me répéter Merci Hélène Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:42

Pour les plus curieux(ses) j'ai ajouté des photos de Piers et Nibs sur mon myspace !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:56

Vu sur la page tôt ou tard bounce sunny bounce sunny

Le label tôt Ou tard est très heureux d'avoir signé l'artiste Piers Faccini, auteur, compositeur et interprète de déjà deux très beaux albums "Leave no trace" et "Tearing sky".

Son nouvel album "Two grains of sand" sortira en mars 2009.


PIERS FACCINI 103_2
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:11

Je marche sur tes brisées , Suzie: à défaut de trouver ses disques à la Fnac (deux tentatives quand même!) j'ai vu que Piers Faccini passait à Paris et dans une salle mythique ... enfin pour les minoriens et minoriennes, à la Maroquinerie du 24 au 27 mai.

Donc je constaterai de visu (et avec les oreilles aussi de préférence) si je peux partager ton enthousiasme ... gare à l'expédition punitive sinon!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:14

jocolor et voilà que je me fais "griller" sur Piers affraid , tiens bizarre ça me fait bien plaisir , alors je venais poster çà Laughing

25 mars 2009 Grand Théatre, Festival d’Amiens Amiens

21 avr. 2009 Printemps de Bourges Bourges

24 mai 2009 La Maroquinerie Paris

25 mai 2009 La Maroquinerie Paris

26 mai 2009 La Maroquinerie Paris

27 mai 2009 La Maroquinerie Paris



j'en veux encore et encore Arrow Arrow des dates!

Sortie de son album le 06 avril cheers cheers cheers cheers


Alors Hélène on s'y verra peut être Very Happy Very Happy génial !

Je ne sais pas encore exactement quel jour ou quels jours je me réserve !!!

Je crois que tu peux trouver ses albums sur Amazon , en tous cas je suis très heureuse que tu viennes l'écouter flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:26

On ne trouve pas de titres de Piers F sur Deezer mais sur un album de Vincent Segal , "Circles around you" un morceau de, et interprété par Piers et arrangé , joué par Vincent Ségal , une petite merveille sunny sunny
je vous donne le lien de la page et il vous faudra chercher Circles around (you), c'est une merveille

http://www.deezer.com/fr#music/result/all/vincent%20segal
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:45

La liste des concerts s'allonge .....

vers le Suuuuuddddddd !!!
ce qui ne m'empêchera d'aller en profiter vers le nord .....

25 mars 2009 Grand Theatre, Festival d’Amiens Amiens

21 avr. 2009 Printemps de Bourges Bourges

17 mai 2009 Le Grand Mix, Tourcoing Tourcoing

20 mai 2009 Theatre Lino Ventura, NIce Nice

21 mai 2009 Le Cargo, Arles bounce bounce

24 mai 2009 La Maroquinerie, Paris
25 mai 2009 La Maroquinerie, Paris
26 mai 2009 La Maroquinerie, Paris bounce bounce
27 mai 2009 La Maroquinerie, Paris bounce bounce

Vous aurez deviné les concerts que je me suis offert ...c'est fait pr la maroquinerie , j'attends la billeterie pour Arles

The wind that blows" un nouveau morceau de PIERS FACCINI est passé avant hier soir dans c'est lenoir sur france Inter... j'ai entendu par hasard, je me couche, j'allume la radio "un morceau du dernier de Piers FACCINI!!!!!"""""ouahhhhhhhhhhhhhh

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/cestlenoir/playlists.php

à la 42 ème minute seulement quelques jours!!!!

Surprenant , différent mais comme tout bon morceau de Piers faut l'écouter, l'apprécier , pour l'adorer !!!
je l'écoute en boucle depuis hier et la magie opèreeeeeee mais là je n'étonnerai personne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:03

Nous nous verrons donc le 27 à la Maroquinerie! Si je ne t'avais pas déjà vue, je pense que j'aurais facilement repéré la plus enthousiaste ( si je dis la plus méridionale, je me fais engueuler?) de la salle.

En tout cas pour l'instant pas moyen de dégoter un CD dans les magasins classqiues, ça peut être bien aussi de découvrir sur place.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 6:49

suzie a écrit:
La liste des concerts s'allonge .....

vers le Suuuuuddddddd !!!
:

toujours pas de sud ouest.... Suspect
les arbres tombes mais pas les dates de concerts....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIERS FACCINI Empty
MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   PIERS FACCINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIERS FACCINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: