MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je reviens d'un concert de ....

Aller en bas 
+2
Sabine
damienlegoth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:13

Comme promis un petit compte-rendu de ma première virée au Festival des Vieilles Charrues hier soir ...

On est arrivé bien en avance ...
Il faut marcher au moins 2 bons kilomètres du parking des voitures dans un champ jusqu'à la plaine de Kerampuihl. Mais, tout est bien balisé. On a été fouillé 2 fois, mais sommairement, du coup mon petit appareil photo caché sous un pull n'est pas confisqué, ouf ! Mais, je trouve l'interdiction des appareils photo idiote, quand je vois tous ces gens qui mitraille avec leur téléphone portable !
On s'est installé sur les hauteurs. Le terrain est en pente, la scène en bas du champ. Donc en hauteur, c'est bien, on voit tout ! On s'est assis sur ce qu'il restait d'herbe ... et on a attendu pas très longtemps. Les concerts ont démarré à l'heure :

1) Priscilla AHN : une jeune fille métissée asiatique, douce voix cristalline, idéal en fin d'après-midi, mélodies charmantes, j'ai bien aimé que ça démarre en douceur flower !
https://www.youtube.com/watch?v=MKfDwChOoHI

2) FICTION PLANE : un groupe de trois garçons, dont le chanteur n'est autre que Joe Sumner le fils de Sting. Là tout de suite, on change de registre, ils ont "la patate", une musique qui déménage ! Joe essaie de parler en français, blague et il chante rudement bien.
Pas star du tout, il s'excuse : 'On est moins mignons que Priscilla, mais bon ..." J'ai beaucoup aimé leur style musical Very Happy .
https://www.youtube.com/watch?v=9cJhZm1vzlE

3) THE KILLERS : bof, moins bien à mon goût, je n'achèterai pas leur cd Razz !
https://www.youtube.com/watch?v=n6r4KT8-VX0

4) Enfin le BOSS, Bruce SPRINGSTEEN : le concert démarre peu après 21h30 et terminera vers minuit un quart !!!
Quelle performance ! C'était MAGIQUE !!!!! Oh, Bruce Springsteen I love you I love you I love you , il me fait rêver vraiment, quelle bête de scène, 2 heures et demie de concert non-stop ! Il a enchaîné les chansons, en changeant de guitares à chaque fois, un sourire jusqu'aux oreilles ...
Il était heureux d'être là et nous aussi. Finalement, je n'ai pas eu trop peur de la foule. Difficile d'imaginer que nous étions quand même près de 45 000 personnes hier soir aux Vieilles Charrues.
Il a alterné les anciennes chansons et les dernières de album "Working on a dream". (I'm going down, The River, Dancing in the dark, Glory days, Born to run ...) . Parmi les nouvelles, il n'a pas manqué de chanter 'Outlaw Pete' qui est très puissante, et dégage une sacrée atmosphère ...
Il n'a pas dérogé non plus à la tradition des cartons que brandissent les fans des premiers rangs avec leurs titres de chansons préférées. Il a repris aussi 'Twist and shout' des Beatles : un morceau qui a bien duré 15 minutes avec la foule qui reprenait en choeur le refrain ...
Vraiment génial ! Et coup de chapeau au E. Street Band, des musiciens hors pairs. C'était mignon aussi à la fin quand son fils est venu les rejoindre sur scène pour jouer de la guitare. La femme de Bruce est là aussi présente sur scène et joue de la guitare, du violon ...
http://www.myspace.com/brucespringsteen

Et pas besoin de mon poncho pour la pluie ! Les gros nuages sont passés au-dessus de nos têtes, seulement trois gouttes, pas de quoi faire peur à des Bretons Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 8:06

églantine a écrit:
Comme promis un petit compte-rendu

Voila du "petit" compte rendu comme je les aime, presque comme si on avait assisté au(x) concert(s)! C'est vrai que Springsteen dégage une énergie et un bonheur d'être sur scène hors du commun.
Je constate aussi que lui aussi vpyage avec femme et enfant(s), avec le fils de Sting la catégorie des "fils de" s'étoffe, mais s'ils ont hérité du talent pourquoi pas?
Merci Eglantine!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:02

Concert Chris Réa à l'Olympia hier soir. Je n'étais pas dépaysée par le public, plutôt dans ma tranche d'âge, voire plus.
En première partie, Paul Casey, un Américain sympa à la guitare acoustique et une jolie voix, mais rien de bien original, quatre petites chansons et puis s'en va.
Pour Chris Réa himself, je ne connaissais que les titres "classiques" et en ai découvert d'autres, comme "Till the morning sun shines..." ,ballade au titre romantique bien cliché, mais que j'aime beaucoup
https://www.youtube.com/watch?v=ST0YvGQ1fzM
Sa voix rauque et son jeu de guitare sont reconnaissables entre tous, mais j'ai trouvé la virtuosité de certains solos (soli?) un peu gratuite et les rappels pas terribles. Le public réclamait le fameux "Auberge", mais nous n'y avons pas eu droit. D'ailleurs à 22h30 c'était fini!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:08

Concert à l'Olympia hier soir. Au programme "The National" dont je connais surtout le dernier album, le splendide "High Violet".Après une première partie dont je n'ai pas retenu le nom ... ni la musique d'ailleurs, le groupe new-yorkais est apparu. Quelques américains dans la salle mettaient de l'ambiance, sinon c'était assez sage: mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de saisir leurs blaques et discours, j'ai juste compris qu'ils trouvaient le public français "respectful". Cela a toujours l'air de les surprendre, moi je ne vois pas cela comme un reproche, mais bon! Par ailleurs il en avait un qui parlait très bien français, mais j'étais trop loin pour pouvoir l'identifier.
Question musique, beaucoup de morceaux du dernier album bien sûr, mais un son trop fort et pas terrible j'ai trouvé. Leur atout est quand même la superbe voix grave du chanteur qui était parfois obligé de forcer.
La prochaine fois je n'oublierai pas les bouchons d'oreille, mais je trouve cela dommage.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:38

J'ai enfin pu ajouter à ma liste des monuments du rock PATTI SMITH et en plus, dans son cas, le monument est encore bien solide!
J'étais très déçue d'avoir loupé la réservation de la "semaine Patti Smith" (au programme, lectures et concerts variés), mais un beau concours de circonstances m'a permis de profiter d'une place pour la Cité de la Musique jeudi dernier, et sans passer par les sites de revente sur Internet et leurs tarifs délirants. Ladite place au deuxième rang dans une superbe salle, plus habituée aux concerts classiques qu'aux manières un peu rustiques de la dame aux allures de vieille squaw. Beaucoup de naturel, de spontanéité (étudiée?) et pas une once de mise en scène ou de décor, en revanche jusqu'à 7 musiciens sur scène, dont ses deux enfants, sa fille au piano, style sage jeune fille en petite robe noire, très effacée et à la guitare Lenny Kaye qui était déjà sur l'album 'Horses' . Patti à la guitare n'est pas très convaincante, mais pour causer et chanter, sa présence est extraordinaire et la voix toujours aussi puissante et prenante.
Donc de superbes moments, avec des reprises, Springsteen bien sûr, mais aussi le Strawberry Fields Forever des Beatles et d'autres que je n'ai pas toujours idéntifiées.
Ovation d'un public très mélangé, comme toujours avec les artistes qui roulent leur bosse depuis des décennies, cela allait de la dame en vison (je précise que ce n'était pas moi) à l'étudiant.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:38

Oh merci Hélène pour le compte-rendu détaillé de ce concert ... auquel, j'aurais, ma foi, bien aimé assister !
Oui, Patti Smith, une valeur sûre à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:01

Merci Hélène !!!
Patti Smith! encore une que l'on a peu de chance de voir dans nos campagnes !!!!
Hélène chanceuse sur ce coup là , au deuxième rang de plus !!Bravo !!!

Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:55

Elle avait participé au festival Musilac sur le lac du Bourget il y a deux ans en juillet, je n'avais pas pu y aller, mais tout espoir n'est donc pas perdu pour les "campagnes"!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:08

Certains vont penser que je squatte la rubrique, donc un concert dans un lieu cher aux "Minoriens", la Maroquinerie, mais au confort un peu limite pour les plus très jeunes...
J'y allais pour Timber Timbre, le groupe canadien au son original, mais c'était dans le cadre des "Nuits de l'alligator" (?) et j'ai eu droit à deux autres groupes avant. Je me serais bien passée du premier Puta Madre Brothers, http://www.myspace.com/putamadrebrothers, groupe australien de rock garage mexicain (dixit la Maroquinerie) déjantés et plein d'énergie pour faire boum boum sans trop de subtilité , avec des chansons interchangeables et un look entre le général Tapioca et un ramoneur. Le deuxième groupe CW Stoneking http://www.myspace.com/cwstoneking venait aussi d'Australie, mais changement de style radical, vestimentaire très rétro et musical avec de vieux blues, beaucoup de cuivres et un chanteur à la voix très particulière, rauque et avec un petit défaut d'élocution.
Pour Timber Timbre http://www.myspace.com/timbertimbre j'étais déjà fatiguée, mais ai apprécié de retrouver l'ambiance étonnante de l'album. Le groupe comporte trois musiciens et ne brille pas par son jeu de scène, seule la violoniste est debout, le chanteur et le préposé aux instruments bizarres restent assis. Ce dernier a un patronyme "bien de chez nous" et a dit quelques mots avec un superbe accent québécois, l'ambiance était décontractée et assez chaleureuse et le chanteur a décidément une voix envoûtante, même si j'aime moins les petits cris dont il ponctue les chansons.

Bon, à qui le tour maintenant?
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:33

Je suis très heureuse de lire ton résumé Hélène car je rêvais de voir Timber Timbre et aussi CW Stoneking, j'ai entendu des morceaux de ce dernier qui m'ont fait vibrer, je me demandais s'il se produisait en solo ou avec les cuivres,; perso de ce que j'en ai entendu j'aurai certainement préféré le voir avec sa guitare et sa voix impressionnante !
Timber Timbre j'adorerai le voir, ça ne m'étonne pas franchement que ça ne soit pas une bête de scène mais comme toi j'aime sa voix et l'ambiance des morceaux !!
Merci Hélène !
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:11

Avec pas mal de retard, en raison d'un problème de connexion sur le forum, un petit compte rendu du concert de Cocoon à l'Olympia en avril.
Le groupe a parcouru du chemin depuis l'époque, pas si lointaine,où certaines d'entre nous l'avaient vu partager la scène avec Minor Majority à Hyères!
En première partie un groupe québécois Tricot Machine avec des textes un peu déjantés et une chanteuse qui n'en revenait pas d'être à l'Olympia! Je n'ai pas vraiment accroché.
Le duo de Cocoon aussi parle beaucoup avec le public, le chanteur fait des blagues, pas toujours réussies et eux aussi sont émerveillés de remplir la salle deux jours de suite et remercient tout le monde: producteur, famille, amis et public, de toute façon conquis et très bon enfant.
Très bon concert, même si l'acoustique laisse parfois à désirer: le groupe a gagné en assurance, tout en gardant une certaine fraîcheur, et les titres des deux albums se combinent très bien. Plusieurs musiciens sur scène pour étoffer le son, notamment des violons et une excellente violoncelliste.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:13

Même la capitale se met aux festivals l'été, mais avec "Days off" à la salle Pleyel, le cadre était plus chic que champêtre. Une belle salle, mais plus faite pour le classique surtout que nous étions perchées dans les hauteurs avec vue plongeante - et partielle - sur la grande scène. Le groupe irlandais dont j'ai déjà parlé dans cette rubrique "The villagers"jouait en première partie. J'ai bien aimé les morceaux, particulièrement un que je ne connaissais pas "On the sunlit stage" ,https://www.youtube.com/watch?v=KmqR7FwjfMo mais la batterie était un peu envahissante parfois.
Je ne connaissais pas le deuxième groupe, américain, "Fleet foxes", mais vu l'ovation qui les a accueillis, les autres spectateurs (plutôt jeunes et BCBG) si. Les mêmes spectateurs ont fait remarquer que le son était trop fort, heureusement, car au début on entendait à peine le chanteur, alors que les morceaux , plutôt folk et parfois accompagnés de flûte, violoncelle ou autre tambourin, sont quand même basés sur des harmonies vocales. Donc l'effet de surprise passé (tiens c'est un groupe de hard rock?), j'ai bien apprécié le concert, sans être cependant capable de distinguer des titres en particulier.

A bientôt, bonnes vacances à tous
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:10

Toujours dans le cadre du Festival Days Off à la salle Pleyel, le programme était résolument nordique vendredi soir avec le norvégien Thomas Dybdahl et le suédois Peter Von Poehl. L'un et l'autre avaient concocté un programme très spécial pour cette soirée.

Thomas Dybdahl, j'en ai beaucoup entendu parlé mais ne m'étais jamais vraiment penchée sur son cas. Outre ses musiciens habituels, il était accompagné de l'Orchestre National d'Ile De France, un orchestre de plus 30 violons, violoncelles et autre contrebasse. Il n'y a pas à dire, je suis fan du violon. Ca donne vraiment un punch incroyable.
Le pauvre garçon était complément désespéré du comportement du public : mon Dieu, ils écoutent en silence. Forcément le public français est déjà de fait très différent du public norvégien, mais le cadre de la salle Pleyel et la présence d'un orchestre classique rendaient l'ambiance plus feutrée que celle d'un Sentrum Scene à Oslo. "You can say something if you want" ... "You're so quiet" ... Pourtant il était très apprécié et très aplaudi entre les titres. Finalement, le public de la salle Pleyel lui a fait un beau cadeau sur l'avant-dernier titre en se levant, tapant dans les mains et dansant. Il était heureux le bougre! Côté setlist, ne connaissant pas assez bien sa discographie, je ne serai pas en mesure de la reproduire ici mais il a visiblement joué principalement des titres de son dernier album "Songs" sorti cette année.

Deuxième partie, avec Peter Von Poehl. C'est plutôt pour lui que j'avais pris le billet de concert. Il était accompagné notamment d'un orchestre d'instruments à vent. Je suis un peu moin fan que des cordes. J'ai été légèrement déçue, comme si son costume d'un soir était trop grand pour lui (façon de parler parce que son pantalon feu de plancher laissait apparaître ses chaussettes... assorties à sa guitare ... rouge!). J'avais un peu l'impression qu'il n'osait pas prendre la place qui lui revenait (tant vocalement que scéniquement) de peur de faire de l'ombre aux musiciens. Dommage. Finalement, c'est lors du rappel que je l'ai senti plus à l'aise. Je crois que le public, qui je crois était venu majoritairement pour lui, est un peu resté sur sa faim. Outre les incontournables May day et The Story Of Impossible, il a joué des titres de son prochain album, prévu pour 2012.

Bilan de la soirée : un peu déçue par Peter Von Poehl que je préfère finalement sur les CD et découverte réussi de Thomas Dybdahl. Ce dernier passe en octobre à l'Olympia et je me laisserais bien tenter.

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 6:27

Merci pour tes impressions nordiques Virginie. C'est vrai que le style de Peter Von Poehl, que j'avais vu sur une petite scène en plein air, s'accorde mal avec un "grand" orchestre.

C'est une bonne idée d'avoir regroupé les concerts dans une rubrique à part!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens d'un concert de ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: