MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je reviens d'un concert de ....

Aller en bas 
+2
Sabine
damienlegoth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:57

On entend une mouche voler dans le forum en ce moment, il faut croire que tout le monde hiberne avant le Taratata de vendredi!
Hier à l'Olympia pour Nick Cave l'ambiance était moins feutrée et j'ai bien regretté l'oubli des bouchons d'oreille. Je ne connaissais pas trop le répertoire à part quelques titres comme " The mercy seat" ou "Deanna" qui ne datent pas d'hier, et le concert ne m'a pas convaincue, même si le chanteur ne ménageait pas son énergie et si on sentait bien la complicité du groupe. Mais décidément trop de décibels! Je vais peut-être prendre ma retraite ès concerts ou me réserver pour Minor (quand même!). Bon, demain je saute à la rubrique "musique classique".
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:50

hier soir j ai vu a la Nef a angouleme les thugs
........................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... ....
a oublier tres vite
No
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:30

Un dernier concert avant les vacances, encore une vieille connaissance Bob Dylan à Toulouse. J'y allais avec inquiétude et en effet, question voix et contact avec le public, ce n'est pas vraiment ça, mais la qualité des musiciens était telle que cela valait le coup. On connaît tous la voix nasillarde du Monsieur, mais là c'était carrément éraillé, style après 4 paquets de Gitane ou une opération des cordes vocales, bon après on s'est habitué! Ce n'est pas une bête de scène non plus et les horaires étaient militaires: début à 20h30 tapantes (avec beaucoup de spectateurs en retard), extinction des feux à 22h30, aucune communication avec le public ... mais musique grande classe, on a même eu du banjo (mais sans Henrik!).
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:48

Merci Hélène pour tes impressions sur Mr. Zimmermann !
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:12

Est-ce bien raisonnable de parler du concert d'Emily Jane White en pleine tournée Minor Majority?
Mon mari me soupçonnait de vouloir y aller pour faire des repérages à La Maroquinerie, où passaient certains Norvégiens deux jours plus tard... ce n'est pas tout à fait faux( j'ai pu vérifier la malédiction du poteau!), mais j'apprécie beaucoup la voix et l'univers de cette chanteuse, très acoustique avec guitare, violon, violoncelle et piano.

http://fr.youtube.com/watch?v=ViD8dKAXYJg

Je n'ai pas trouvé de vidéo de ce concert, celle-ci n'est pas terrible, mais bon....
Elle trouvait le public très sage, alors que j'étais à deux doigts de m'énerver contre des malotrus parlant à haute voix
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:19

Je remarque qu'elle n'est pas la seule à nous dire que nous sommes sages.
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:33

pure reason revolution a la maroquinerie le 19/03/2009 cheers

http://www.myspace.com/purereasonrevolution

j y serai mais!!!! il est prevu des greves ce jour la et
si ya pas de tgv .................. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:57

Il faut faire semblant de faire grève et tu t'incrustes dans un car ou un TGV spécialement affrêté pour acheminer les manifestants à Paris Wink

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:02

bonne idée.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:48

Moriarty au festival Chorus 92 ou: comment apprendre à lire un programme.
Je ne m'étais pas méfiée en lisant "Moriarty & friends", mais c'était plus friends que Moriarty! J'ai déjà blémi en entendant les organisateurs parler de soirée de gala pour clôturer le festival ... à une heure bien matinale à mon goût.
Après Carmen Maria Veiga, boule d'énergie en première partie, encore faut-il aimer les chanteuses (braillardes) à la veine réalistico-humoristique, la fameuse Rosemary de Moriarty a fait naître de folles illusions, en disant qu'ils avaient invité plein de musiciens croisés lors de leur tournée ... mais Saint-Lô n'a pas été évoqué et je me suis dit que la Norvège était bien loin et les Minor bien occupés à leur futur disque.
Donc après des Love Bandits et autres Son of Dave et un out petit peu de Moriarty, nous nous sommes éclipsés. Cela dit, le public semblait ravi, mais j'aurais préféré du Moriarty "classique", même avec la mise en scène théâtrale et la tête de bouc (chèvre? chamois?j'ai un trou)
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 6:42

Je remarque que l'émission Tirititi crée des amitiés musicales... Son of Dave y était en même temps que les Minor et Moriarty. Mais en effet, loin des yeux, loin du coeur.

Personnellement, je suis allée au festival, le midi sous le petit chapiteau de Cirque, et j'y ai découvert Peter Von Poehl et .... j'adore Very Happy

Pour les curieux : www.myspace.com/petervonpoehl
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:57

A regarder les dates du mois de mai, on va devoir deviner où tu te promènes, mis à part qu'il semble faire un vrai tour de France.

N'ayant pas appris à faire des comptes rendus concis et sobres comme Damien, vous allez avoir droit à ma prose sur le concert d'ALELA DIANE
au Bataclan lundi dernier: public mélangé et sagement assis, sauf pour réclamer des pieds et de la voix le temps venu des rappels. Ambiance familiale et sans chichis sur scène avec le papa qui accompagnait à la guitare et semble-t-il le petit copain à la basse. Ce dernier détonait d'ailleurs avec ses gesticulations un peu datées, alors que la chanteuse est très naturelle et étonne par un mélange de fraicheur et d'assurance. Beaucoup de titres du dernier album "To be still" au début, puis les chansons plus connues de "The Pirate's gospel" à la fin et en rappel.Une très belle voix, une inspiration folk revisitée, même si certaines chansons se ressemblent un peu. www.myspace.com/alelamusic
J'allais oublier la première partie: William Elliott Whitmore, de la country au banjo (chic!), mais une grosse voix que je n'ai pas trop apprécié.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:31

Après une brève écoute sur myspace, je crois que j'aurais préféré la première partie. Mais c'est bien connu : j'ai beaucoup de mal avec les voix féminines. Wink

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:23

Virginie a écrit:
A la nuance près qu'il est suédois... C'est un tic chez Claire de tomber sur des scandinaves Laughing

Comme je ne pouvais pas aller à la Cigale jeudi dernier, je me rattrappe au mois de mai Wink

rendeer Virginie

oui oui...suedois blond parlant bien le francais
mais il fait de la pop a la british....genre girls in hawaii(groupe belge Smile ou phoenix (groupe francais re Smile )c est bien melodieux propre....

je l avais deja vu l an passé et j avais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 6:25

damienlegoth a écrit:

oui oui...suedois blond parlant bien le francais

Oui, d'ailleurs mes collègues m'ont fait douter au début : "tu es sûre qu'il est suédois ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 6:47

il est blond....ca c est sur Cool

http://www.petervonpoehl.com/
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:42

Concert de Peter Von Poehl ce jeudi soir, j'ai hâte !
On vous racontera Wink ..... enfin si vous voulez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:46

Bon concert demain et on attend de pied ferme le compte rendu!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:54

1ère partie avec Sophie Hunger : Je n'étais pas arrivée à la salle avec une note positive, mais j’ai plutôt apprécié. Elle a fait une belle reprise « Like a Rolling Stone » (si je me souviens bien Rolling Eyes ) de Bob Dylan.

Après une attente, que l'on trouve évidemment interminable, Peter Von Poehl

De la belle musique, une belle voix, de l'énergie à revendre, et donc difficile à « figer sur la carte mémoire » Suspect

Il a chanté environ vingt chansons. Un petit florilège : «Skeleton key», «Parliament», «Near the end of the world» il a bien précisé qu’il ne parlait pas de la fin du monde ! Smile "The story of the impossible" et «Travellers» elles sont superbes en live, je les compare au niveau sensibilité à «Dark Half» ou "Goodbye again" des Minor, et en cœur avec le public «An eye for an eye» et la suite est : and a tooth for a tooth, mot qui me fait rire lorsque je le prononce (oui, il m’en faut peu Laughing ).

Donc, en conclusion j’en suis sortie avec 2 albums, un grand bonheur et très chaud !

Quelques photos.

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0484p

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0488r

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0486q


Dernière édition par Claire le Lun 11 Mai 2009 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:38

Merci Claire pour le commentaire et les photos.
J'aime beaucoup Peter aussi et surtout "The Story Of The Impossible", je trouve que cette chanson est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:37

J'ajoute quelques photos de Sophie Hunger :
Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0284225x300 Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0276225x300 Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0277300x225 Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0279300x225 Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0281225x300 Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Img0283225x300

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 6:14

Merci CLaire , bon j'avais eu des à priori plutot negatifs en l'entendant en live sur le pont des artistes mais là de te lire me donne l'envie de le voir sur scène donc à l'occasion .....
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:44

cheers cheers cheers

Mais quelle semaine !!!!!!!! Very Happy

J'ai vu que Piers Faccini passait à Limoges en Octobre !!!!!

Il s'approche d'angoulème !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:31

on va surveiller ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:47

En attendant les récits des voyageuses quand elles seront de retour du grand Nord ... et peut-être le compte rendu du concert de Springsteen aux Vieilles Charrues (suivez mon regard...), quelques mots sur le monument, moins en péril que je ne le pensais, qu'est Leonard Cohen, 75 ans tout de même, vu avant-hier à Bercy. A priori ce n'est pas le genre de salle qui convient à sa musique, mais j'avais hésité pour l'Olympia l'an passé. A vrai dire les billets étaient presque aussi exhorbitants, mais pour le prix on a eu droit à des musiciens et choristes de grande classe, tous les classiques avec de grands moments d'émotion ... et en plus, contrairement à Dylan, il a encore sa voix.
Donc aucun regret et une très belle soirée.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens d'un concert de ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: