MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je reviens d'un concert de ....

Aller en bas 
+2
Sabine
damienlegoth
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 10:57

hier soir j ai vu a la nef a angouleme un groupe norvegien en premiere partie de phoenix "thedo"

pas mal pas mal du tout .

mais j attends toujours mm......
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 7:36

vendredi soir je suis allé a angouleme a la garden party pour "muse"

enorme concert!des kilo watts en pagaille et au moins 10000spectateurs

on était loin des guitares acoustiques de mm....
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 7:50

hier soir( j ai un peu honte) Deep Purple a angouleme...
j etais le plus jeune( j ai 45 ans)

bref ils sont quand meme en forme !!on a eu droit a un bon petit concert.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:02

Surtout pas de honte à avoir en matière de musique Damien !
La musique, c'est bon à tout âge et pour tout le monde : jeunes et moins jeunes ...
Je veux bien te croire que Deep Purple ait encore la pêche.
Smoke on the water .... The fire in the sky ... ça rappelle des souvenirs Wink !
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:09

que oui.................(sic)


pour ceux que ca fait vibrer..
Du 18 au 20 juillet 2008 se déroulera a Loreley en Allemagne le Night of the Prog-Festival !

Déja confirmés :

Klaus Shulze
Tangerine Dream
Marillion
Fish

Et Fish a déclaré qu'il jouerai le dimanche en avant dernière position juste avant...Porcupine Tree

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:12

j ai recu le lien aujourd hui et l occasion etait trop belle...

bon je suis aussi a fond pink floyd et il devrait ecouter quelques titres de porcupine tree
par ex de l album"recordings".(chef d oeuvre edité a 20 000ex seulement)
le cd est introuvable la seule solution est de le telecharger.

ils passent a l olympia lundi soir...je me suis offert l'a-retour c est pour dire si c est bien.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:38

Alors je te souhaite un TRES BON concert cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:08

Alors, le compte-rendu du concert de l'Olympia? ... j'espère que tu ferais également le déplacement si Minor passait à l'Olympia, on peut toujours rêver!
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:34

je rentre juste....
super!
1ere partie "anathema" bon groupe et j ai bien aimé leur coupe de cheveux..

2eme partie "porcupine tree" que du bon...excellent son...excellents musiciens...j ai passé un bon moment..ils sont tres forts..
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:57

http://www.marzigalerie.com/index.php?list=83
ce sont qqs photos du concert Very Happy

ce qui suit n est pas de moi mais j y souscrit entierement..


19:53, Anathema ouvre le bal dans cette magnifique salle qu'est l'Olympia, jeux de lumières merveilleux sur les trois frères Cavanagh qui confirment leur maitrise dans le jeu calme et énervé, un chant très en place avec un bon volume, une setlist homogène où se sont introduit trois nouveaux titres, je déplore malgré tout l'absence de titres de A Fine Day to Exit... Excellente 1ère partie, avec en mention spécial l'interprétaion de Flying tout bonnement à tomber par terre...

La setlist:
Fragile Dreams
Empty
A Simple Mistake (nouveau titre)
Closer
A Natural Disaster
Angels Walk Among Us (nouveau titre)
Deep
Flying
Hindsight (nouveau titre)

Vingt minutes d'entracte nous sont proposées avant la mise en place de Porcupine Tree

Entrée en scène de l'arbre à porc-épique démarrant le show sous le clip de Fear of a Blank Planet, musiciens très pros, carrés, un Steeven Wilson en vrai frontman qui bouge comme un pantin, bien marrant, un vrai leader, très bon chanteur et bon grateux. Setlist classique par rappirt aux concert précédents, aucune surprise donc, mais un show orchestré de façon magistrale avec toujours cette synchronisation parfaites des spots de lumières et l'écran vidéos. Le moment à retenir est sans doute l'interprétation de la longue pièce de presque 18 minutes Anesthetize, en un mot magique.

La setlist:
Fear of a blank Planet
What Happens now?
Sound of Muzak
Lazarus
Anesthetize
Open Car
Dark Matter
Blackest eyes
Cheating The Polygraph
A smart kid
Way out of Here
Sleep Together
------------------
Waiting (Phase1)
Trains
Halo
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 7:54

Petit compte-rendu du concert de Springsteen à Bercy, pour ceux que ça intéresse: j'accompagnais deux vrais fans et j'ai été autant impressionnée par l'ambiance et le public que par le concert lui-même. Le Boss et son groupe sont un concentré d'énergie (son un peu fort à mon goût, mais c'est pareil à tous les concerts) et le public réagit au doigt et à l'oeil, connaissant par coeur même les chansons du dernier album. Ambiance très sympa, même si j'avais l'impression d'être la seule à rester assise; dans la fosse, des couples d'un âge certain (50,60 et plus!) se sont déchainés pendant les 3 heures.
Bref, rien à voir avec les concerts de Minor dans les petites salles... que je préfère.
En février je rempile chez les "anciens" avec Neil Young, bonne transition avant la tournée MM.
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:58

a angouleme girls in hawaii......du tres bon au mois de mars( j ai ma place)
et vic chesnutt (du tres bon aussi je vais essayer d y aller)

on parle pas mal de radiohead ou de niel young ou des artics monkeys pour le mois de juillet a la nef garden party d angouleme.....
wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:27

Quand j'ai vu le prix des places de Neil Young au Grand Rex, ça m'a donné mal aux cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:35

Claire a écrit:
Quand j'ai vu le prix des places de Neil Young au Grand Rex, ça m'a donné mal aux cheveux...

J'ai pris ma calculette un peu tard (après la carte bleue): 1 Neil Young= plus de 8 Minor Majority (prix lyonnais). Et en plus pour ce prix là, les places ne sont même pas numérotées, sinon c'était plus de 100 euros, gloup!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:32

hélène a écrit:
Claire a écrit:
Quand j'ai vu le prix des places de Neil Young au Grand Rex, ça m'a donné mal aux cheveux...

J'ai pris ma calculette un peu tard (après la carte bleue): 1 Neil Young= plus de 8 Minor Majority (prix lyonnais). Et en plus pour ce prix là, les places ne sont même pas numérotées, sinon c'était plus de 100 euros, gloup!
Hélène
Peut-être mais 1 Minor Majority lyonnais = 1 billet de concert + 1 a/r TGV + 1 nuit d'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 7:24

hier soir a rouillac(16) au 27(nom de la salle)
the rabeats
http://www.rabeats.com/

pas terrible
sur l echelle de richter 3!

c est quand meme mieux que les conneries a la tv
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:00

ce soir , j'écouterai Monsieur Louis Ville en concert et j'en suis déjà toute émotionnée j'adore ses albums, il me bouleverse Rolling Eyes
Il y aura également Imbert Imbert je connais que ses morceaux de myspace ; à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:34

damienlegoth a écrit:
j ai eliminé les chaines1 et 6 de ma telecommade...ca reduit 85% des conneries
n est il pas....

C'est un bon début... lol!

Ce concert de Louis VILLE était à la hauteur de mes espérances Ce gars là a un talent fou et une présence inouïe sur scène et sa voix ah son timbre de voix me transporte;
La cerise sur le gâteau : je repars le voir ( les voir jocolor il a 2 musiciens batteur et contrebassiste)demain soir je m'en régale par avance Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:31

Donc Neil Young était encore bien vivant à de concert. Quelques impressions: une première partie assurée par une certaine Pegi Young (tiens, tiens, ils ne nous font pas encore ça les Minor!) au répertoire country gentillet, puis on passe aux choses sérieuses avec une série de 12 chansons issues des anciens albums, dont le magnifique "Harvest" (je ne connais pas tous les autres!) et Neil Young seul en scène, jouant d'instruments acoustiques divers et variés et à la voix si reconnaissable, superbe! Après un 2ème entracte, la partie électrique et nettement plus rock que j'ai moins aimée, d'autant plus que mon fiston de 11 ans commençait à s'écrouler sur son siège.Cela dit, pour un premier concert, Neil Young ce n'est pas mal à son âge et il va enchaîner sur MM!
Sinon,il y avait un ensemble d'objets hétéroclites sur scène et un gars barbouillant des toiles pendant les morceaux, je n'ai pas bien compris le sens profond....
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:13

J'ai vu quelques images à la TV, ça avait l'air pas mal en effet, merci Hélène.
Neil est comme la tortue, il emmène sa maison sur le dos, c'est incroyable le nombre de guitares qu'il a autour de lui Shocked j'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:12

Il emmène sa maison, sa femme ... je n'ai pas vu le reste de la famille! Springsteen aussi a sa femme dans le groupe, c'est une manie (ou bien ça coûte moins cher?)
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:19

Merci Hélène pour ton résumé.
Ce matin dans mon Ouest-France, il y avait aussi un article très élogieux du concert de Neil Young, photo à l'appui : je suis d'accord avec toi Claire, très impressionnant toutes ces guitares !
Mais, nos MM, ils font tout pareil, non ? Pensez à Halvor avec sa batterie, c'est quand même bien encombrant dans une voiture ... Parole d'une mère dont le fils en joue aussi Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:02

Le concert de Piers Arrow c'était bien un rêve... j'étais juste éveillée je dirai aussi émerveillée devant tant de beauté I love you I love you I love you
Un moment complètement magique, envoûtant

C'était plus proche d'un recueillement que d'un concert jocolor

Et une rencontre

avec Piers, mais aussi Nibs

Une soirée inoubliable....

Je conseille pr tous ceux et celles qui seront ds la capitale vendredi 23 mai, ne loupez pas Piers Faccini et Nibs van der Spuy à la Maroquinerie
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:46

Merci pour tes impressions et ton enthousiasme, Suzie!Reste sur ton petit nuage surtout.

Pour rester dans le religieux, j'étais dans une église aussi hier soir ... pour des requiem! Je ne pense pas que Virginie ait l'intention de créer une rubrique "musique classique", mais sait-on jamais.

Malheureusement impossible pour moi d'aller à la Maroquinerie demain, mais je vais guetter d'autres dates éventuelles.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:02

hélène a écrit:
Je ne pense pas que Virginie ait l'intention de créer une rubrique "musique classique", mais sait-on jamais.
Hélène
Et pourquoi pas ? C'est faît !

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
Contenu sponsorisé





Je reviens d'un concert de .... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Je reviens d'un concert de .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens d'un concert de ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: