MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bergen (Norvège)

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Bergen (Norvège) Empty
MessageSujet: Bergen (Norvège)   Bergen (Norvège) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:15

Bergen est réputée pour être la ville la plus pluvieuse de Norvège ; certains prétendent même que c'est la capitale mondiale de la pluie.
Lors de mon premier séjour de mars 2009, il faut reconnaître que la ville a été à la hauteur de sa réputation .

Ici au bord de Lille Lungegårdsvann, un grand bassin en plein coeur de la ville.

Bergen (Norvège) Img0174s

Bergen est entourée de montagnes. Ceci explique sans doute que les nuages restent accrochés au dessus de la ville.
Conseil d'un ami : "Si tu veux visiter Bergen, achète un parapluie. Il n'y a rien d'autre à faire!"

Bergen (Norvège) Img0176i

Bryggen ("le quai" en norvégien)... Sans doute la partie la plus connue de Bergen. Il s'agit du quartier des anciens entrepôts, très actifs à l'époque de l'apogée des échanges maritimes de la Ligue Hanséatique, dont Bergen était l'une des plaques tournantes.

Bergen (Norvège) Img0177f

J'ai défié mon vertige et me suis aventurée à prendre le Fløibannen, funiculaire qui conduit au Mont Fløyen (altitude 320 m)

Bergen (Norvège) Img0185jjt

J'ai bien fait : la vue est magnifique.
Et vous noterez le coin de ciel bleu.

Bergen (Norvège) Img0190g

Vue sur la ville ... et sur mon hôtel (bâtiment rouge au milieu de la photo)

Bergen (Norvège) Img0196f

Hormis la magnifique vue panoramique sur Bergen, le Mont Fløyen offrait un peu de dépaysement avec son manteau neigeux.

Bergen (Norvège) Img0200i

Les sapins ... sans doute la photo-cliché par excellence de l'idée que vous vous faîtes du pays.

Bergen (Norvège) Img0209p

Redescente vers la ville. Nouveau défi : je me suis mise à l'avant pour avoir la vue plongeante (pas maso du tout...)

Bergen (Norvège) Img0213n

La photo nouille ... mais je voulais garder un souvenir!

Bergen (Norvège) Img0219h

Grieghallen, le Palais de la Musique. C'est un grand complexe dédiée à la musique, principalement classique. C'est là qu'avait lieu le concert acoustique de Minor Majority.

Bergen (Norvège) Img0221k

Bergen (Norvège) Img0225w

Schøtsuene : ont été regroupées ici quatre maisons de pierre, à l'origine réparties dans la ville en bois. C'est la que se retrouvaient les marchands de la ligue hanséatique (pour travailler, se réchauffer, manger ... et boire)

Bergen (Norvège) Img0228b

Petit souvenir personnel : j'avais vu ce magnifique voilier il y a quelques années lors de l'Armada à Rouen.

Bergen (Norvège) Img0245i

Dimanche matin : le soleil ne semblait plus très loin...

Bergen (Norvège) Img0252r

Et 30 minutes plus tard : Bryggen sous un ciel radieux. Ca change tout!

Bergen (Norvège) Img0253x

Allez encore une pour le plaisir des yeux...

Bergen (Norvège) Img0256f

La montagne dans le ciel bleu. C'est beau !

Bergen (Norvège) Img0263o

Le sommet du Mont Fløyen, point d'arrivée du funiculaire. Et toujours ce ciel bleu. Ce qu'ils peuvent être mauvaises langues les gars d'Oslo. Qu'est-ce-que j'aurais fait d'un parapluie?

Bergen (Norvège) Img0265w

Ah bah tiens, Oslo justement... le même jour! ... Sans commentaire....

Bergen (Norvège) Img0268x

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
 
Bergen (Norvège)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oslo (Norvège)
» D'Oslo à Brevik, en passant par Tjøme (Norvège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Cartes postales-
Sauter vers: