MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nibs Van Der Spuy

Aller en bas 
AuteurMessage
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Nibs Van Der Spuy Empty
MessageSujet: Nibs Van Der Spuy   Nibs Van Der Spuy Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 6:56

Je vous avais promis un sujet sur NIBS Van Der SPUY, artiste Sud afriquain ,un super guitariste qui nous a fait l'honneur de venir à Millau.
Vous aurez compris que c'est un ami de Piers FACCINI, ils ont participé chacun au disque de l'autre , leurs duos sont des petites perles ...ils sont dans le même esprit mais pourtant très très différents l'un de l'autre
déjà son myspace :
http://www.myspace.com/nibs

Un article qui je trouve le décrit très bien , je laisse parler ceux qui savent mieux le faire que moi

Proche de Piers Faccini, songwriter avec lequel il partage le goût du voyage, l’humilité et la discrétion, Van der Spuy puise comme son ami dans ce folk apatride qui emprunte tous azimuts, aux guitares du Mali comme aux sonorités endémiques du mbaqanga chéries un temps par Paul Simon, laissant par ailleurs planer sur tout l’album l’ombre du fantôme de Nick Drake – la ressemblance dans le jeu de guitare, les mélodies et, surtout, le timbre de voix doux comme une étreinte, est troublante (Anna Rosa). La filiation est pourtant incontestable. Sur la fin de l’album, la délicate reprise de Road raconte d’ailleurs combien les univers des deux hommes, pourtant séparés par une trentaine d’années et quinze mille kilomètres, sont non seulement proches, mais surtout terriblement universels, divinement intemporels : avec une guitare, une voix et un violon, Nibs Van der Spuy apparaît ainsi comme le dernier rejeton d’une grande et belle famille recomposée de songwriters érudits, qui réunirait, au pied du sapin de Noël, Nick Drake donc, mais aussi Leonard Cohen, Ali Farka Touré, Andrew Bird ou le Ben Harper des bons jours


Sortie aujourd'hui je crois en France de son dernier album "A Bird In The Hand"
Vous y trouverez le merveilleux duo avec Piers F. " Shaded in Blue"

Très , très agréable à écouter

Le personnage est très attachant , vraiment adorable ...

Il sera samedi 06/11 dans l'émission "Le pont des artistes" sur France INTER
Il sera le même soir à St Claude oui tout près de la Suisse à quelques kilomètres de nous puisque nous nous serons à Nyon au concert de K ...dommage

Nibs Van Der Spuy 0878068000887
Revenir en haut Aller en bas
 
Nibs Van Der Spuy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: