MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moi j'écoute aussi ...

Aller en bas 
+8
Virginie
damienlegoth
Claire
Supergirl
janique
karen
bounty
lalou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:51

A force d'entendre la pub pour un fameux véhicule français, ça m'a donné envie de l'écouter à nouveau.

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 3364-1
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:37

Petite frénésie de CD en ce moment (serais-je en manque?):
le dernier Neil Young qui pour l'instant ne m'emballe pas à part le superbe "Love and War"

https://www.youtube.com/watch?v=skJddbSJQjA&feature=fvw

le deuxième album de Cocoon (pas trop tôt) qui me plait bien à la première écoute

et le groupe que l'on entend pas mal sur France Inter entre autres, les canadiens de Timber Timbre: un univers assez sombre et envoûtant, une très belle voix .... et des cris un peu bizarres.

Pour les pochettes d'albums je passe la main aux plus doués.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:30

Comme toi Hélène, Love and War j'adore ...
J'aime aussi beaucoup cette vidéo de Neil Young enfin c'est plus qu'une vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=wU5B53b9ntQ
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 7:11

Merci Lalou! En effet c'est tout l'album qui défile. Pour "Love and War", il faut aller à la 11ème minue, 11'40 plus précisément.

Pour Timber Timbre, un petit aperçu, même si le gros plan sur le chanteur n'apporte pas grand chose à mon avis!
https://www.youtube.com/watch?v=irPIjJl4ByU

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:26

De la chanson française , un album extra ...autant pour les écrits , la musique, l'ambiance , j'adoreeeee
Pour le situer rapidement , entre Gérard Manset - ça c'est mon humble avis-, Jean louis Murat -lui j'aime moins pourtant ... et Alain Bashung - l'avis qui revient tout le temps dans les critiques ! Je sais aussi qu'il n'y aucune comparaison à faire entre artistes !

Bertrand Belin Hypernuit

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Bertrand-Belin-Hypernuit_reference
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:49

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 31corbw1bklsl500aa300

cocoon............tout pareil que le premier



Moi j'écoute aussi ... - Page 19 3ce3fdcb314f

Djam Karet - The Heavy Soul Sessions - 2010
Psyché, planant, atmosphérique agrémenté de lentes et efficaces montées en puissance


Moi j'écoute aussi ... - Page 19 41yscwwni0lsl500aa300
j aime bien ce groupe qui a l etiqette "post rock"


Moi j'écoute aussi ... - Page 19 51hwz4smpklss500

Obscured By Clouds ......Pink Floyd, tres bon

B.O. du film La Vallée de Barbet Schroeder(qui ne casse pas des briques...loin de la)

on peut dire que la musique sauve le film.







Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:07

k s choise hier soir a bordeaux........... Top
bon petit concert cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:52

Ah oui, c'est vrai qu'ils sont revenus, je n'ai pas encore écouté leur petit dernier.
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:27

ça t interresse d ecouter le dernier album?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:16

Ouep !
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:14

je te prepare ça pour lundi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:23

j ai pas eu le temps.bcp de travail en ce moment..mais j oublie pas............et puis j ai pas dit quelle serait le lundi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 7:50

Laughing pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:01

J'ai l'impression de monopoliser la rubrique, il faut dire que les artistes se sont donné le mot pour venir tous au même moment.
Sophie Hunger passe à Paris la semaine prochaine, mais un concert par semaine ce n'est pas raisonnable ... enfin si c'était Minor j'aurais fait un effort!

Lundi dernier à La Cigale un des concerts archi complets du duo australien
Angus et Julia Stone
J'aime bien cette salle, ancien théâtre à l'italienne, à taille humaine et chaleureuse ... heureusement parce qu'il avait fallu battre le pavé dans le froid pendant un bon moment avec une queue qui s'étirait à n'en plus finir, les places étant non numérotées.
Une première partie originale (accordéon, violoncelle entre autres) avec un chanteur à la voix parfois un peu bizarre à la Björk. Je n'avais pas bien compris le nom, mais j'ai enfin fini par trouver qu'il s'agit d'un groupe NORVEGIEN! (avec l'Australie, cela fait une bonne moyenne climatique) du nom de MODDI et qui plus est le chanteur s'appelle Pål Moddi Knutsen.
www.myspace.com/moddimusikk
Le duo australien maintenant: look folk à la Joan Baez, contact très sympa avec le public qui écoutait religieusement, une complicité évidente entre le frère et la soeur, même si elle semble être plus extravertie ou plus bavarde. Ils ont alterné les morceaux, chacun écrivant ses propres chansons apparemment. Comme sur l'album je préfère la voix d'Angus, mais je reconnais qu'ils sont tous les deux virtuoses. Côté instruments, ils passent de la guitare au piano ou à la trompette (!) sans difficulté.
Bref un très beau concert.
Avis aux amateurs, la tournée continue et ils reviennent à Paris en avril.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:05

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 L_8c6329361b4845308ee335c4560553ea

YOM "Unue"

Yom un clarinettiste hors pair , dans "Unue" il s'est entouré de Bijan Chemirani, Ibrahim Maalouf.... une merveille cet album

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Cd_yom_new_king_of_klezmer_cla

YOM " New king of lezmer clarinet"

Là ce sont des reprises de Naftule Brandwein , cet album Klezmer est maginifique

Vous pouvez vous faire une idée sur Deezer, Youtube etc ... mais pour cette musique rien ne vaut l'album c'est évident !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:15

Merci Hélène pour tes impressions. Deux groupes que j'aurais, moi aussi, bien aimés découvrir sur scène ...

Je n'ai pas l'habitude de vous faire part de mes goûts musicaux, mais pour une fois, je viens vous parler d'un de mes chouchous depuis que j'ai ... 20 ans (oui, ça fait longtemps !!!). Il s'agit de Lloyd Cole, un chanteur-auteur-compositeur anglais.
Peut-être vous souvenez-vous de Lloyd Cole and the Commotions en 1984, "Are you ready to be heartbroken ?, "Forest Fire", "Perfect Skin", "Lost Weekend" ... Ah, ben oui , c'était au siècle dernier !

Bon, mais mon cher Lloyd, 49 ans, n'a pas encore pris sa retraite ... et c'est tant mieux !
J'aime beaucoup son dernier album "Brokren Record". Vous pouvez écouter quelques extraits sur son Myspace et l'album est également en écoute sur Deezer.

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Lloyd_10


http://www.myspace.com/lloydcolemusician
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:15

Merci Lalou et Sabine pour ces suggestions.
J'avoue humblement que je ne connais pas Lloyd Cole, mais une fidélité de 20 ans cela doit inciter à aller écouter de plus près. Je ne pense pas que tu apprécies uniquement le nouvel album à cause de la couleur de la couverture (oder?)!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:14

J'aimais bien Lloyd Cole (je dois avoir un album d'ailleurs).
J'apprécie sa belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:43

je trouve qu il gemit un peu trop....

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:04

Ah ? J'avoue ne pas avoir fait attention à ses gémissements scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:26

Découvert ce soir : Fyfe Dangerfield

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Fyfe_dangerfield_fly_yellow_moon-300

En particulier ce titre : https://www.youtube.com/watch?v=wAM8BqjfcIM

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 7:04

Merci Virginie! J'aime bien la chanson, mais la voix de Fyfe (amusant prénom, irlandais?) est un peu trop juvénile à mon goût.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:52

A défaut de n'avoir pu écouter que 30s de chaque titre, la voix me dérange un peu également.
Par contre, il est bien ce petit, il a fait une reprise de Billy Joel qui n'a pas l'air trop mal (toujours en 30s).
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:01

Merci Lalou, c'est sympa.

Mes trois dernières découvertes, dans des styles différents:

Pour ceux qui aiment les belles voix graves (suivez mon regard!), le Suédois d'origine irakienne Prince of Assyria et son album "Missing Note" dont Télérama a dit grand bien http://princeofassyria.com/ https://www.youtube.com/watch?v=bXQ7b5FNFtk

Une jolie et fraîche Irlandaise Julie Feeney http://www.myspace.com/juliefeeney
Ses chansons acidulées de l'album "Pages" trottent dans la tête.

Peut-être plus classique et plus connu, le groupe "The villagers" qui est passé récemment dans l'émission de Bernard Lenoir, avec parfois des accents àa la Simon& Garfunkel (la comparaison n'engage que moi) http://www.myspace.com/villagers
Ils passent à la Maroquinerie le 11 avril.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:33

Merci Hélène pour toutes ces nouveautés !
A mon tour de vous parler d'un Irlandais que je viens aussi de découvrir, qui a une très belle voix, très aérienne ...
Il s'appelle James Vincent McMorrow.
Voici les liens où vous pourrez aller écouter ses ballades folk ...

http://www.myspace.com/jamesvmcmorrow

http://www.jamesvmcmorrow.com/

https://www.youtube.com/watch?v=X4Bs4k5i5BQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=wZrrpKEWo6o&feature=channel

Bonne écoute !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'écoute aussi ...   Moi j'écoute aussi ... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'écoute aussi ...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: