MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 6:07

Et l'aventure continue avec K.... sunny sunny sunny sunny


K Ktextepassurfoto4copiersu2
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 6:08

Cette soirée n'a été que bonheur...un moment complètement intense
Un concert réussi , K and Ko étaient heureux et ça c'est sans prix , je vous offre une photo



K Kmillau23052008rl7


Dernière édition par suzie le Mer 28 Mai 2008 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:48

Merci pour les photos de tes derniers concerts ... en attendant celles de Suisse, peut-être moins intimistes.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:43

ah là je pense que l'intimité au Paléo ne sera pas au rendez vous mais le plaisir et le bonheur certainement sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
damienlegoth

damienlegoth


Nombre de messages : 627
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/03/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:53

je crois qu il y a un article dans le telerama de la semaine prochaine.(.critique cd)
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:29

ah merci damien pr l'info ....

N'hésitez pas à le voir sur scène , il est tout bonnement extraordinaire , il nous a fait un concert de fou samedi , il fait des scènes en solo également flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:01

Comme cet artiste a l'air de vous combler, j'ai pensé qu'il méritait sans doute un sujet rien que pour lui Wink

rendeer Vrginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 6:53

Oh merci flower flower Virginie sunny

C'est vrai qu'il le mérite amplement

http://www.myspace.com/kofficiel


Surtout ne loupez pas la vidéo sur sa page de la "cendre"

Il n'a rien a envié aux plus grands des paroliers... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 6:55

Cet été , 5 concerts de K prévus YOUPIIIIIIIIIIII Very Happy Very Happy Very Happy

les francofolies , 2 concerts solos à tourlaville (cherbourg), Paris plage et le Paléoooooo avec les minor REYOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 6:59

Pour ceux et celles qui voudraient passer 1/4 h en compagnie de K , ce reportage Télé est vraiment géant et permet réellement de mieux cerner l'état d'esprit et la philosophie de K flower flower flower

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=348101&sid=8428370&cKey=1195825063000
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:25

Entre 20 000 et 25 000 personnes ont applaudi K hier au Paléo il était sur la grande scène c'était grandiose , du bonheur à l'état pur Very Happy Very Happy Very Happy
Je donnerai plus de détail
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:08

le concert de K en intégralité YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

http://www.2008.paleo.ch/live/paleo/blog/?page_id=62

J'aurai aussi apprécié celui des Minor Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:10

Voici le lien pour visionner le concert en intégralité :
mms://media.paleo.ch/Paleo/paleo_26_k_01.wmv

Si cela ne fonctionne pas, ne m'en veuillez pas : je suis au bureau et ne peux donc pas lire les vidéos pour le valider.

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:10

Oups, a priori, suzie m'a devancée de quelques secondes Very Happy

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
Claire
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2006

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:15

Merci ! même si ceux qui m'intéressent sont Ben Harper et ses Innocents.
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:22

K 2008-07-13-0120

Une photo de K sunny , prise par Robert GIL, aux Francos de la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 7:03

Nicolas Michel, c'est K comme ... Krishnamurti

Avant de monter sur scène, il médite, Ce nettoyage lui donne l'énergie qu'on lui connaît. Etre présent, la disponibilité de l'instant, le laisser-être, Nicolas Michel, dit K, débite la sagesse en tranches. Il déclare volontiers : "L'autre, c'est soi." Ou : "Le livre sacré est à l'intérieur de l'individu et on y puise." Ou encore : "Cherchons dans toutes les religions nos propres réponses, la boussole étant la joie! Car une théorie qui la crée, c'est bon signe." A 32 ans, il fait plus jeune que son âge, mais ce sympathique blanc-bec parle comme Krishnamurti. Le penseur indien avait choisi Saanen l'été, entre 1961 et 1985, pour faire rayonner sa philosophie visant à rendre les hommes complètement libres.

Le père de Nicolas enseigne le yoga, sa mère le vipassana (méthode de méditation). C'est dans une communauté en Gruyère, formée un hiver par des garde-génisses barbus et chevelus (les "pêlâ"), qu'est né Nicolas Michel. De ces premières années à vibrionner dans les pâturages, il a gardé le souvenir de la tomme de vache, qu'il adorait, et des marchés de Vevey, où ses parents enécoulaient. D'un petit âne gris aussi. Ecole Steiner, puis baccalauréat scientifique, le fils d'anciens hippies n'a pas osé croire immédiatement à son étoile de chanteur et s'est d'abord formé au métier d'acteur. A Lausanne, chez Gérard Diggelmann, et avec Gérard Demierre, à Paris, pour quelques mois à l'école du Théâtre national de Chaillot. C'est une dépression qui l'a mis en face de lui-même.

"La déprime est un fusible indiquant que la vie n'a pas de sens, un refus de renoncer à une recherche de sens profond. J'ai toujours rêvé de chanter. Enfant, je lisais les interviews de chanteurs. J'ai souhaité faire ça depuis tout petit. Le théâtre n'était qu'un ersatz, je croyais mon rêve inaccessible." Lorsque Nicolas Michel lit "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch, qu'il estime très pédagogique et qu'il présente comme une espèce de dialogue à la Platon entre l'auteur et Dieu,il prend conscience qu'il dysfonctionne. Commence alors une lente reconstruction qui débouche sur la confiance en lui. "Ca m'a fissuré. J'ai lâché des choses auxquelles je tenais. Tout a changé, je suis devenu vraiment positif." Yoga, vipassana, yoga : il connaît l'illumination un soir de stage en pelant une mandarine, "Je ne m'étais jamais senti aussi bien et ce bien-être ne dépendait de rien d'extérieur. Alors pourquoi chercher dehors ce qu j'ai en moi ?". Depuis il est persuadé qu'il suffit d'y croire pour que ça marche.

Celui qui se roule des joints d'oxygène et se soûle à l'eau des fontaines avoue ne pas toucher aux produits interdits. Sa manière à lui de se révolter, de ne pas suivre la voie de ses parents, qui ont commencé par s'égarer sur des chemins enfumés. Chansons douces ou variété, textes sur l'exil ou intonations à la Brel, le Vaudois se reconnaît des inspirateurs en Balavoine ou en Noir Désir, en Higelin, en Téléphone ou dans The Doors. Certains lui reprochent un manque de venin, une absence de griffes dans ces textes, lui, revendique son statut de gentil. "La gentillesse est aujourd'hui la dernière forme de rébellion."

Roland Le Blévennec, directeur du festival genevoi Voix de Fête et programmateur du Chat Noir à Carouge : "J'ai vu K faire un boeuf lors duquel Cali est monté sur scène et Cali avait de la peine à se faire de la place (heu, là je sens que ça va faire plaisir à quelqu'un...). Il a un charisme terrible, Nicolas! Il est aussi âpre au travail et a envie de faire carrière. Le fait qu'il ait pratiqué le théâtre lui donne en plus une formation complète."

Hors de scène, Nicolas Michel porte des lunettes médicales. Non, il ne sait rien du K de Kafka, mais a lu LE K de Kino Buzzati. Son K, il l'a hérité de son petit-neveu de 18 mois ne parvenant pas à prononcer son prénom. Il aime le dessin en port-voix que la lettre forme. Dans un idiome burkinabé, de surcroît, K signifie être là. "Un vrai nom de Sioux!" Lorsque le chanteur exulte, son rire cristallin résonne comme dans une cathédrale.

Migrants et sans-papiers ont trouvé un allié en lui. Un projet multiculturel, qui devrait déboucher sur un CD, est en gestation avec eux. Après devrait venir le temps d'une galette sur la méditation.

1976 : Naît à Riaz (Fribourg), le 6 janvier, dans une communauté de néo-bergers.

1983 : Entre à l'Ecole Steiner pour treize ans

1991 : Tient le rôle-titre de La baleine blanche de Jacques Lanzmann, mise en scène par Gérard Demierre à Beausobre. "Très important pour moi"

1993 : Premier groupe : Les Echosliés. Suivront Bogue et So7ste

2003 : Naissance de K et premier concert à la Cave du Bleu Lézard. Le trio de base compte aussi Daniel Bleikolm et Jérémie Duciel

2005 : L'arbre rouge, premier disque autoproduit

2007 : L'amour dans la rue, chez Wagram, sortie internationale

2008 : Se produit sur la grande scène de Paléo
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:29

A quand un K-fr.com ,Suzie? Tu me sembles suffisamment motivée pour te lancer!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:30

Motivée pour le faire connaitre oui mais il existe déjà un forum , voilà c'est bien c'est un chanteur francophone I love you tant que l'on parle la même langue à quoi bon , je trouve au contraire très sympa que suisses , français , belges et canadiens se retrouvent au même endroit sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:22

Je suis complètement d'accord avec toi, suzie. S'il existe déjà un forum francophone, il est plus enrichissant d'y participer. Je pense qu'hélène faisait cette suggestion sans savoir qu'il existait déjà quelque part un lieu pour échanger.

En tout cas, merci et bravo de nous faire partager ta passion !

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:38

Mon K préféré est en pleine tournée au Canada Very Happy Very Happy après avoir annulé un certain nombre de dates en France pour une coqueluche affraid
Avec ma chance la première date annulée a été annoncé quelques heures seulement avant le concert auquel je devais assister , un souvenir amer mais nous avons passé malgré tout un super moment avec eux et ce n'est que partie remise maintenant ...encore de la patience king
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:52

suzie a écrit:
Mon K préféré est en pleine tournée au Canada Very Happy Very Happy après avoir annulé un certain nombre de dates en France pour une coqueluche affraid
Ah ben mince alors ; je savais qu'il y avait une épidémie de coqueluche mais là ... Je me demande si notre amie sésé connaît K Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:02

C'est qui Sésé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:44

Une fan de Minor, isncrite ici mais qui vient très rarement et qui surtout s'est tapé la coqueluche voilà deux semaines.

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
Contenu sponsorisé





K Empty
MessageSujet: Re: K   K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: