MinorMajority-Fr.Com | Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musique classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie
Administratrice
Virginie


Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 27/12/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Musique classique   Musique classique Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:01

Ce topic, suggéré par Hélène, vous permettra d'échanger vos infos, compte rendus de concert et récitals et autres ....

rendeer Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minormajority-fr.com
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:44

Quelle réactivité, Virginie! C'était plutôt une boutade au départ, mais après tout, il n'y a pas de ghetto musical.Avec toutes mes collègues choristes ou instrumentistes, je vais pouvoir faire de la promo!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Traductrice
Sabine


Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 31/05/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:08

Oh chic alors, de la musique classique ?
Je dis OUI !
Eglantine.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:03

Il faut faire vivre cette rubrique un peu "décalée"!
Hier concert à la salle Pleyel, l'Orchestre de Paris pour du Mahler et du Bruckner (très germanique tout cela, qui s'en étonnera?).
Juste deux remarques: j'aimerais bien trouver un moyen terme entre concerts pop et classiques: entre ceux qui commencent une heure en retard et où la salle fait plus de bruit que la scène, et ceux où l'horaire est sacré et où l'on n'ose même pas respirer!
Nous étions tout près de l'orchestre, mais pour la musique classique, je trouve qu'un peu de distance est préférable: là on voyait la sueur et les grimaces, d'autant plus que Bruckner n'a rien à envier à un concert de rock question volume sonore.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 433
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/01/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:43

Une rubrique oh oui qui m'interresse flower mais j'aurai certainement plus à y lire qu'à y écrire Rolling Eyes Rolling Eyes
J'écoute Lodéon sur France Inter et adore , là je me dis il faut que je m'offre cet album et puis et puis hop quand je dois faire un choix car malheureusement il ya des choix à faire quant aux achats d'albums tongue , mes groupes préférés reprennent le dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 6:25

La fête de la musique (en avance) comme je l'aime: belle salle confortable à côté de chez moi, la Maison de la Culture du Japon, pas de foule. C'est sûr que pour ceux qui aiment les ambiances survoltées, il faut repasser!
En préambule, une expérience curieuse de mesure du son menée par des chercheurs du CNRS qui demandaient un silence complet (!) et même de se boucher les oreilles, original pour un concert ...
Le concert donc: un duo aussi japonais qu'une bonne partie du public habitué du lieu:un violoncelliste et son fils pianiste jouant un répertoire classique, mais aussi des compositions de leur cru ... nettement plus audacieuses.

Belle fête de la musique à toutes et tous! Cela pourrait donner lieu à une rubrique, Virginie?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice



Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:03

Un petit crochet par cette rubrique à un an de distance, ou presque.
Concert en l'église St-Marcel (Paris 13), mettant à l'honneur un organiste d'à peine 20 ans ... et un compositeur norvégien, Grieg et son célèbre et magnifique Peer Gynt.

https://www.youtube.com/watch?v=GUKRBeG-sGQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinorMajority-Fr.Com | Le Forum :: DIVERS :: Musique-
Sauter vers: